malurette: (ducky)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Le vent et l'acier
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Tsubasa Reservoir Chronicle
Personnages/Couple : Kurogane/Fye D. Flowright
Genre : divers
Gradation : PG~ / K++
Disclaimer : propriété de CLAMP, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thèmes : 1er de chaque mois septembre '14/juillet '15 sur [community profile] 31_jours
Prompt : Yaoi Day (1er août)
Continuité/Spoil éventuel : au moins jusqu'à Acid Tokyo
Nombre de mots : 11 x 100

*

1er janvier : Renouveau

Il leur reste des milliers de mondes à visiter, tous les jours de leur vie, et, à son terme, l'espoir d'une réincarnation dimensionnelle. Tôt ou tard, leur périple finira bien, et alors, la Sorcière des Dimensions leur promet qu'ils renaîtront dans un monde qui saura les accueillir, et qu'ils pourront être pour de bon ensemble, sans plus de crainte d'être séparés l'un de l'autre, dans un monde qu'ils n'auront plus besoin de quitter non plus, sans plus être les pions de l'histoire de quelqu'un d'autre mais libres de construire la leur à leur guise. (Mais peut-être qu' alors, ils s'ennuieront...)

*

1er février : Shôjo ai / Femslash

Au détour d'un monde inattendu ils rencontrent pour la première fois leurs propres contreparties ; étrangement, leurs genres sont inversés.
Ça n'a pas l'air de changer grand' chose pour Fay la sorcière, ce qui amuse grandement Kurogane. Kuroko l'amazone en revanche laisse Fye très impressionné et Kurogane lui-même perplexe. D'autant qu'il reconnaît entre elles les gestes retenus et les regards allongés qu'avaient Sôma et Amaterasu. Fye n'a pas de point de comparaison aussi précis, mais depuis le temps qu'il observe les gens dans tous ces mondes, toutes ces façons possibles de se comporter, il comprend facilement quelle est leur relation.

*

1er mars : Angel

Après Piffle World et ses courses de Dragonflies, ils débarquent dans un monde où fleurissent les combats d'Anges virtuels. Sakura impressionnée par une fillette encore plus jeune qu'elle n'est pourtant pas tentée de l'imiter ; Shaolan passe également son tour : son style asymétrique n'irait pas sur ce ring, dit-il. Fye et Kurogane s'y collent, puisqu'il faut bien.
Kurogane s'est choisi une sorte d'elfe fluet, souple, agile et rapide, avec peu de défense et misant tout sur la vitesse et l'esquive. Fye préfère un guerrier massif ; il n'a pas pu reproduire d'épée mais lui a musclé un bras à outrance.

*

1er avril : tube à essai

Un scientifique douteux se propose d'étudier le sang de Fye, sans expliciter vraiment si c'est pour le guérir ou pour reproduire son vampirisme. Il propose même d'en tirer moyen de faire repousser un bras de chair pour remplacer le bionique de son compagnon. Il doit bien y avoir moyen ; les possibilités de régénération et de transformation sont infinies, dit-il, ça serait un crime de ne pas les exploiter !
Fye refuse avec toute la politesse dont il est encore capable, sans arriver à se faire entendre ; Kurogane met fin à toute forme d'insistance dans une splendide pluie d'éclats de verre.

*

1er mai : cinéma

Ils découvrent quelque chose qui n'existait dans aucun de leurs deux mondes ; une salle obscure immense, différente de leurs théâtres respectifs, l'un en plein air à la lumière malgré le froid, l'autre dans ses espaces plus confinés avec ses étranges jeux de lumière et d'ombre et ses textes déclamés.
Ici on mise sur le grand spectacle avec des explosions, de la musique forte, et, semble-t-il, parmi les rangs même des spectateurs pendant les temps morts : des mains qui se serrent, des pieds qui se touchent, des bouches qui s'unissent... faut-il qu'ils se plient à la coutume locale ?

*

1er juin : Pacte

« Je te garde en vie, de gré ou de force. Alors maintenant tu arrêtes d'essayer de mourir ! De toute façon déjà avant tu prétendais que ta vie était maudite et ne valait pas la peine, ben tu vas être forcé d'y trouver un sens. J'en vois un, moi. 
» Je te nourrirai, un point c'est tout. En échange je te demande d'apprendre à être moins malheureux.
» Si, c'est possible.
» Oui, ça te fait une dette immense envers moi et je m'en fiche si tu m'en veux pour ça.
» Mais sache qu'en retour, tu m'as appris quelque chose d'infiniment plus précieux.

*

1er juillet : horreur

Il y a du sang partout, une peau affreusement pâle déchiquetée, du métal, des éclats éparpillés, une étincelle de folie dans l'œil encore intact, et le mot monstre qui flotte dans son esprit avec l'image mentale de carnages perpétrés, il ne sait plus par qui : lui-même ou son compagnon ?
Et c'est là que ça fait le plus mal. C'est une chose de porter soi-même le poids de ses propres péchés, c'en est une autre de les faire partager et souffrir de les voir exposés à qui on rêverait plus noble que soi... et qui d'ailleurs ne l'est pas forcément.

*

1er décembre : nage / vogue

Dans son pays désertique la princesse n'a jamais appris à nager : la seule étendue d'eau était sacrée et si Sakura pouvait la toucher pour la purifier il n'était pas question de s'y tremper. Shaolan choisit de rester avec elle sur la berge, mais que les vieux aillent s'ébattre à leur guise dans les flots !
Avec cette permission de leurs enfants, Fye et Kurogane découvrent une étrange sensation de légèreté, de liberté un peu coupable, comme rarement depuis qu'ils ont commencé ce voyage. Et avec la caresse de l'eau mouvante qui porte leurs deux corps, une plus étrange encore complicité...

*

1er novembre - J'ai fait un rêve

Les rêves sont une forme de magie, aussi Fye se méfie des siens, puisque c'est quelque chose qu'il ne peut pas maîtriser et n'ose pas interpréter. Il ne sait plus si ce ne sont que ses propres désirs futiles, la vision d'un avenir possible, ou les moqueries du destin qui refusera de s'accomplir ainsi ; il préfèrerait pouvoir les abandonner, même sans savoir ce qu'il devrait recevoir en échange.
Kurogane ne s'embarrasse pas de ces angoisses ; il sait qu'il rêve chaque nuit, puis qu'il oublie tout au réveil, et c'est très bien ainsi. Il vit simplement avec sa conscience.

*

1er octobre - Vent

Le vent est libre et souffle où il veut. Brise légère qui rafraîchit et agite des décorations, ou tornade qui dévaste les cultures sur son passage, il peut prendre toutes les formes.
Kurogane a flairé dès le départ quelque chose de bizarre dans la magie de ce type et dans la façon trop légère dont il semble tout traiter : c'est qu'il cache un danger.
Personne ne peut mettre Fye en cage, pas plus que le vent, mais Kurogane ne tient pas à posséder quoi que ce soit de toute façon, et il sait l'observer, alors c'est très bien ainsi.
*


1er septembre - les yeux grand ouverts

Ils savent tous deux affronter les choses en face. Fye embrasse aussi sans fermer les yeux : il ne veut pas prendre le moindre risque de penser à qui que ce soit d'autre quand Kurogane est devant lui. Pour l'amour, il y tient encore plus. Ça vaut mieux, de voir ce qui se passe, pour ne pas se laisser surprendre par le contact dur et froid de la nouvelle main...
Évidemment avec un seul œil c'est moins facile mais ça n'est pas à cette difficulté-là qu'il s'arrêtera : ils ont vu bien pire comme obstacles, et ils feront toujours avec.

Profile

glyfic

April 2025

S M T W T F S
  1 2 3 45
67 8 9 10 1112
13 14 15 16 17 1819
2021 2223242526
27282930   

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Apr. 23rd, 2025 11:13 am
Powered by Dreamwidth Studios