malurette: (adorkable)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : L'amie de toutes les choses vivantes
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Pocahontas
Personnages : Nakoma, Pocahontas, Meeko
Genre : gen
Gradation : G / K
Légalité : cette réinterprétation de l'histoire est la propriété des studios Disney ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : "et un raton-laveur" pour [community profile] 31_jours (31 octobre ’15)
Prompt : WOCtoberfest
Nombre de mots : 200

*

La capacité qu’a Pocahontas à s’entendre et à se lier avec n’importe quelle créature sidère toujours Nakoma. Tout lui réussit, c’est vraiment incroyable. Elle dit qu’il lui suffit d’écouter le vent et le soleil, et elle trouve les meilleures baies dans la forêt, les plus beaux épis de maïs dans la prairie. Les oiseaux viennent voler sans crainte autour d’elle, et jamais la moindre bête dangereuse ne l’approche. Même les chutes d’eau refusent de la blesser quand elle plonge en leur sein.
Et Nakoma adore tellement son amie qu’il ne lui viendrait jamais à l’idée d’en être jalouse ou de s’emporter quand elle essaie en vain de l’imiter sans arriver à tirer le moindre sens de ses explications. Elle se contente de l’admirer et de profiter de ses exploits.
Il y a juste un détail qui la laisse perplexe : elle comprend l’envie d’avoir un oiseau-mouche comme ami : on dirait presque une fleur volante et ça fait un compagnon parfait pour une princesse parfaite. Mais comment et pourquoi a-t-elle également apprivoisé un raton-laveur ? Ces bêtes-là sont des nuisibles, même pas de bons comestibles… et elle, elle arrive à lui trouver un bon côté et le garder auprès d’elle !

Profile

glyfic

September 2017

S M T W T F S
      1 2
3456 7 89
10111213 14 15 16
17181920 212223
24252627282930

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Sep. 25th, 2017 06:30 pm
Powered by Dreamwidth Studios