ext_130622: (mélusine)
[identity profile] ylg.livejournal.com posting in [community profile] glyfic
Titre : L'espace noir entre les étoiles
Auteur : [livejournal.com profile] ylg
Base : Ulysse 31
Personnages/Couple : Noumaïos, indices de Noumaïos => Ulysse tellement vagues qu’ils sont invisibles
Genre : general
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété de Jean Chalopin et Nina Wolmark, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
 
Thèmes : "nuit noire", contrainte accessoire "première personne" pour [livejournal.com profile] 31_jours (16 octobre 06)
(PoV Noumaïos – en VA, « Numinor »)
Nombre de mots : 265

**

Nous flottons dans une nuit noire, hors du temps. Depuis que le châtiment des Dieux s’est abattu sur ce vaisseau, nous sommes figés dans cette nuit sans étoiles, dérivant dans un espace intérieur, alors qu’Ulysse cherche, à travers l’espace glacé, la fin de la route. Par moments, comme des rêves de loin en loin, nous émergeons de cette torpeur, quelques instants de répits à peine à chaque fois, avant de replonger dans le sommeil mortel imposé par l’Olympe.

Cette idée cauchemardesque pourrait nous rendre fous, dans ces rares moments d’éveil. Mais j’ai confiance en Ulysse. C’est étrange ; je le connais à peine, mais je lui confie ma petite sœur et ma vie sans hésiter. Pas parce que je n’ai pas d’autre choix, parce que vraiment, j’espère en lui, je sais qu’il nous ramènera à bon port.

Il est notre - ma - seule lueur d’espoir entre ces étoiles froides. Thémis, à travers ses rêves, me relie parfois à lui, si sa télépathie lui échappe et vient me toucher. Je vois à quel point tous les trois tiennent les uns aux autres, Ulysse, son fils et elle. J’oublierai presque que je ne fais pas partie de leur cercle, que je suis prisonnier à côté, dans une nuit apparemment sans fond.

Je ne peux qu’attendre. Dormir paisiblement, jusqu’à ce qu’Ulysse nous réveille. Pour nous, il traverse les plaines infinies de l’espace intersidéral, pour nous ramener de cette dérive au royaume de Morphée. Et je sais que ce chemin ne peut se poursuivre éternellement, qu’un jour, il touchera à son but. Il nous tirera de cette nuit.

(will be screened)
(will be screened if not validated)
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 27th, 2026 10:28 pm
Powered by Dreamwidth Studios