ext_130622: (cute)
[identity profile] ylg.livejournal.com posting in [community profile] glyfic
Titre : Un coin de monde rien que pour elles
Auteur : [livejournal.com profile] ylg
Base : FullMetal Alchemist, premier anime
Personnages/Couple : Winry Rockbell/Scieszka
Genre : fluff
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, Square Enix, Studio Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
 
Thème #08, "jardin secret" pour [livejournal.com profile] 30_baisers
Nombre de mots : 300 et des poignées

**

Les piles de livres autour d’elles s’entassent, montent haut, font comme des murs. Elles ne grimpent pas entièrement jusqu’au plafond, seulement à leur hauteur à elles, là où elles peuvent se hisser sur la point des pieds et atteindre à bout de bras, voire en grimpant sur quelques marches de livres empilés. Ça fait quand même haut.
Et comme les piles sont aussi rapprochées les unes des autres que possible pour pouvoir encore circuler entre elles, en lire les titres, et éventuellement les manipuler, en déposer de côté dans l’espace entre pour accéder à tel ou tel volume au milieu, ça fait que la pièce est très sombre, trop sombre pour pouvoir lire sur place. Les étagères et les tas de livres cachent les fenêtres, arrêtent la lumière du jour et font écran à celle de l’ampoule au plafond.

Qu’importe, c’est un endroit privilégié, dans cette maison. Scieszka l’aime parce que la plupart de ses livres sont là (d’accord, ses livres n’y tiennent pas tous, loin de là, et s’étalent et s’empilent dans toute la maison, mais c’est bien là qu’il y en a le plus) et parce que, quand l’un d’eux est trop bien caché, ça fait un prétexte pour appeler Winry au secours pour qu’elle l’aide à chercher. Elle l’aime aussi pour l’ambiance qui y règne : une grotte de savoir au milieu du monde, une bulle de calme et de douceur, dans la tiédeur, la semi-obscurité et l’odeur des livres.

Il fait trop sombre pour distinguer clairement les lettres imprimées sur les pages, mais les traits de Winry en sont à peine floutés, ses yeux à peine voilés. Il fait trop sombre pour lire, et elles sont trop fatiguées pour ça, mais aussi trop heureuses, quand enfin elles ont déniché le livre perdu qu’elles cherchaient, pour laisser passer le moment.
Sa bibliothèque, Scieszka en est convaincue, est le meilleur endroit au monde pour s'étreindre et s’embrasser. Et Winry s’est rapidement rangée à cet avis.


(will be screened)
(will be screened if not validated)
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 03:38 pm
Powered by Dreamwidth Studios