ext_130622: (random)
ext_130622 ([identity profile] ylg.livejournal.com) wrote in [community profile] glyfic2010-07-08 06:24 pm

[pimp] X-Men: Evo – Todd, Kurt – PG | Monstres

Titre : Monstres
Auteur : ylg
Base : X-Men: Evolution
Personnages/Couple : 'Nightcrawler' (Diablo) Kurt Wagner, 'Toad' (Crapaud) Todd Tolensky
Genre : un peu de drama
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété des maisons Marvel et Warner Bros ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
 
Prompt : "Métamorphose" pour [livejournal.com profile] ishime ('Avent '07)
Avertissement : les ados sont cruels, parfois même sans s'en rendre compte...
Nombre de mots : 450

**

Depuis leur toute première altercation, Todd garde une dent contre Kurt. Il y a quelque chose de pas juste dans leurs situations : ce truc bleu poilu vit dans un manoir tout confort quand lui-même, on l'a relégué dans une baraque miteuse, avec une espèce d'hystérique qui gouverne son « équipe ».

Quand il le coince dans un coin du lycée désert, sans ses X-potes, il le prend à partie. D'un coup de langue, il se déstabilise et l'arrête. Quand il le saisit par le poignet et l'invective, Kurt pourrait facilement se téléporter et lui échapper. C'est presque un réflexe, d'ailleurs. Pourtant, au lieu de se sauver il reste figé sur place et l'écoute.

« Tu portes toujours ton uniforme de justicier sous cet hologramme ? Tu te fringues jamais normalement ? »
(Ça serait facile, pour un autre, de rétorquer : « Et toi tu changes jamais de fringues, tout court ? » mais pas pour Kurt.)
« Tu peux choisir l'apparence que tu veux avec ce bidule, te transformer en n'importe quoi ? »
La main de Todd se resserre, au point que Kurt craint pour sa montre holo-inductrice.
« Tu peux faire semblant de ne pas être un monstre et ressembler à un putain de Prince charmant. C'est écœurant, tu trouves pas ? »
Là, Kurt se force à répondre, « C'est toi qui es écœurant, » mais d'un tout petit filet de voix étranglé.

Si vraiment Toad voulait autre chose que la vie qu'il menait actuellement, pense-t-il, il n'aurait qu'à faire amende honorable et venir à L'Institut, le Professeur Xavier lui pardonnerait sans doute avoir appartenu à la Confrérie et l'accueillerait s'il exprimait le souhait de changer pour le mieux. Rien ne l'obligeait à se complaire sur ce mauvais chemin, 'vrai ? C'était une question de choix.

Pourtant, il se rend compte que quelque chose cloche dans ce raisonnement. Quand il se tait et attend sa réaction, dans les yeux de Todd, il n'y a pas que l'envie. Il y a aussi une supplique. C'est un crapaud qui regrette de ne pas être lui-même un Prince charmant et a besoin d'aide pour cela. Il lui faudrait une bonne fée ou un autre Prince, et n'en a pas encore croisé qui veuille bien. Quoi qu'on en pense, changer de camp, de soi-même, n'est pas si évident. La question du choix ne s'est posée qu'une seule fois et désormais il n'est plus temps de revenir dessus, il en est prisonnier.

En se téléportant finalement loin de lui pour ne plus y faire face, Kurt se dit que oui, il y a vraiment quelque chose d'écœurant là-dedans.