ext_130622: (bd)
ext_130622 ([identity profile] ylg.livejournal.com) wrote in [community profile] glyfic2010-10-27 07:42 pm

[repost] Djinn – Harold/Jade\Miranda – PG | djinn

Titre : djinn
Auteur : [livejournal.com profile] ylg
Base : Djinn
Personnages/Couples : Lord Nelson/Jade, Lady Nelson
Genre : les relations humaines c'est compliqué
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Jean Dufaux et d’Anna Miralles, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
 
Prompt : pièce compagne au drabble sur le thème « vagues »
Note/Avertissement : ceci a été écrit bien avant la sortie du tome 7, lequel a rendu mon interprétation de Lady Nelson obsolète
Nombre de mots : 200

**

Cette femme est semblable à un esprit du feu, note Nelson. Elle fascine et attire les insectes. Elle brûle ce qui la touche, réchauffe ce qu'elle choisit. Le désir d'apprivoiser ce démon le pique. Voilà un jeu dangereux, plus risqué que tous les sacs de nœuds diplomatiques qu'on lui a déjà fait dénouer. Pire, peut-être même une menace pour son objectif premier.

Il a encore du mal à y croire, et pourtant il doit se rendre à l'évidence : cette femme a séduit sa chère et tendre, qu'il croyait toute dévouée à lui seul. Son agnelle se découvre des dents de loup en sa présence. L'ingénue qui était sa propriété, passée sous la coupe d'une autre femme ! C'est plus que son orgueil d'homme ne devrait supporter.

Et pourtant… ça n'est pas par désir de revanche, qu'il espère la séduire. C'est qu'il est déjà trop tard pour lui aussi, il est en son pouvoir. Et quand elle lui cède, ce n'est pas du fait de Lord Nelson. Jade a peut-être succombé à l'amour, mais c'est de son plein gré qu'elle se donne à lui, elle reste maîtresse d'elle-même. D'un bout à l'autre, elle donne l'impression d'avoir choisi tout ce qui lui arrivait.