malurette: (cute)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Sur mesure
Auteur : [livejournal.com profile] ylg/[personal profile] malurette
Base : FullMetal Alchemist, plutôt 1er anime
Personnages/Couple : Jean Havoc, Alphonse Elric ; indices de Havoc/Fury
Genre : entre nawak et fluff
Gradation : G / K
Légalité : propriété d’Arakawa, Squeenix, Bones ; je ne cherche ni à en tirer profit ni à manquer de respect.
 
Thème : la fois où j’ai moi-même voulu me customiser une figurine Black Hayate
Prompt : achevé pour le little-big-bang-of-our-own lancé par [livejournal.com profile] benebu (1er mai-31 août '10)
Nombre de mots : un petit millier

***

La vie est injuste, professait le sous-lieutenant Jean Havoc. Il fallait toujours que quelque chose se ligue contre lui quand il se mettait en tête de séduire quelqu’un. Rien de convenable en matière de couleur ou de symbole chez le fleuriste en cette saison ou plus de table le grand soir au restaurant où il projetait d’emmener sa belle, quand ça n’était pas carrément la demoiselle qui se désistait au dernier moment – pour filer avec son colonel, l’ingrate !

Dernièrement, il s’obstinait contre les marchands de jouets. Impossible de mettre la main sur un peluche correcte ! Des chiens, il y en avait à la pelle, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Mais le savant mélange bâtard qu’il cherchait, point. Et il n’avait pas d’autre idée.
Parce que, quand même, on n’offre pas des fleurs ou des chocolats ou une babiole ridicule à un collègue, fut-il un ami, pour son anniversaire. Il n’y avait que cette peluche qui pourrait lui plaire sans risquer d’être mal interprétée… (Oh, oui, à n’importe qui d’autre, offrir une peluche en soi pourrait être mal interprété, sans doute. Mais pas dans ce cas-ci. Ça il en était certain.)

À force de chercher, il finit par dénicher un chiot à peu près ressemblant. Mais tout blanc. White Hayate ? Ça pourrait faire l’affaire, à la limite. Mais ça ne lui plaisait pas beaucoup. Il voulait un chien en peluche noir et blanc. Avec de grands yeux choupi et des petites oreilles et une bonne bouille…
En désespoir de cause, il se rabattit quand même dessus. Puisque c’était ça ou rien...

Sur le moment, ça lui semblait une solution pas trop mauvaise. Et puis deux heures plus tard, ayant voulu l’emballer et s’imaginant l’offrir, il regrettait déjà son achat.

Le lendemain au bureau, ça se voyait, qu’il était préoccupé.

« Sous-lieutenant ? quelque chose ne va pas ? » s’inquiéta Fury.
Avant qu’il ait le temps de protester que non, tout allait bien, rien de grave, vraiment, Breda était déjà en train de plaisanter :
« Je parie que tu t’es encore fait plaquer ! »
Remonté par ses insinuations, Havoc ne vit même pas qu’il lui sauvait la mise en détournant l’attention ;
« J’dis ça j’dis rien, mais t’aurais peut-être plus de chance si tu teignais les cheveux en noir et que tu portais des gants… d’accord, d’accord, j’ai rien dit j’ai rien dit !
- C’est ça !
- Heh ? »

Mais oui, la voilà l’idée : une teinture !

« C’est pas grave, laisse tomber, tout va très bien.
- Euh, c’était pour plaisanter, tu sais ? Je ne suis pas sûr que te relooker marchera si bien... »

Mais Havoc n’entendait déjà plus. Il était passé à la suite du problème : où demander ça ? Des teinturiers, il n’avait pas la moindre idée d’où en trouver et plus le temps de chercher ; le faire soi-même il n’oserait pas, franchement lui et la chimie à l’aveuglette... ah, mais puisqu’il s’agissait de transformer un objet, peut-être recourir à l’alchimie ?
Il n’allait certainement pas demander son aide là-dessus au Colonel, pas à Edward non plus… qui restait-il ?

La solution se présenta d’elle-même ; plus exactement, il failli buter dedans au détour d’un couloir.

« He, Alphonse ?
- Oui, m’sieur Havoc ?
- Tu es alchimiste, toi aussi ?
- Euh, oui. Peut-être pas aussi doué que mon frère bien sûr, en tout cas pas aussi spectaculaire, mais…
- C’est pas grave, c’est pas grave, je suis sûr que tu en es capable… Euh, je peux te demander un petit service ?
- Bien sûr ! »

Et il lui montra la peluche qu’il avait gardée cachée dans son casier aux vestiaires, lui expliquant son problème :
« Tu crois que c’est faisable ?
- Évidemment, et c’est même très simple ! (et ça vaut mieux que vous me le demandiez à moi ; je le connais : mon frère serait capable de vous ajouter des « améliorations » artistiques sans demander d’abord.) Ne bougez pas, je vais chercher un peu de matériel et je m’en occupe tout de suite.
- Ah ? Euh, ben merci ? »

En un rien de temps la grosse armure avait disparu et revint aussi vite, chargée d’une cuvette, d’un petit pot d’encre de Chine et de quelques feuilles de papier.
« J’ai emprunté ça à votre bureau, j’espère que ça ne vous embête pas ? expliqua-t-il, je rangerai ce qui n’aura pas servi ensuite.
- Bien sûr, bien sûr, aucun problème… »

Alphonse aligna ses feuilles et y traça un cercle avec quelques équations bizarres, hésitant à peine un instant sur un détail. Il disposa ses feuilles avec son cercle à terre, la cuvette dessus et le chiot dedans, puis versa une petite quantité d’encre. Havoc le regarda faire avec appréhension, craignant qu’il ne tache la peluche et pas aux bons endroits. Mais le jeune alchimiste savait ce qu’il faisait. Il y eut une grande lumière bleue, comme un coup de vent, et le chiot réapparut, dûment orné de noir là où il fallait. Une réplique parfaite de Black Hayate.

« Il est parfait ! Merci, Al !
- Je vous en prie. »

Restait à l’offrir. Pas devant tout le monde, déjà. Parce que même si le destinataire appréciait les peluches, ben, c’était quand même un peu la honte, non ?

...
La solution était juste sous ses yeux dès le début, en fait.

« He, Alphonse ?
- Oui, m’sieur Havoc ?
- Un dernier truc... Est-ce que tu pourrais utiliser l’alchimie pour défaire un verrou ?
- Ça n’est pas très régulier.
- Mais c’est faisable ?
- Techniquement, oui. Mais si mon frère l’apprend...
- Quoi, il va te gronder ?
- Non, au contraire : ça pourrait lui donner de mauvaises idées.
- Oh. Bon. Pas de problème de ce côté-là, il en train de s’engueuler avec le Colon à propos de votre dernier voyage, ça devrait nous laisser le temps.
- Une chance que j’ai toujours une ou deux craies dans un coin de mon armure... on ne sait jamais quand on peut avoir besoin de tracer un cercle. »

En deux temps trois mouvements le cercle fut donc tracé et activé autour de la serrure du casier, la peluche placée à l’intérieur – sans en profiter pour regarder quoi que ce soit ! - et la porte refermée. Ni vu ni connu, personne ne détecterait l’infraction. Parfait !

Et le mieux dans l’affaire, c’est qu’Alphonse était trop respectueux (et peut-être un peu trop naïf aussi pour s’étonner à la base ?) pour demander Pourquoi faire tout cela pour le sergent Fury ? épargnant à Havoc de s’empêtrer dans des explications dont il n’était pas sûr lui-même.
(Parce que ça lui plaira !)

(will be screened)
(will be screened if not validated)
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 29th, 2026 06:50 am
Powered by Dreamwidth Studios