malurette: (fma)
malurette ([personal profile] malurette) wrote in [community profile] glyfic2014-06-30 06:09 pm

[ficlet] FMA – Denny/Maria/Scieszka – PG | La tête du triangle

Titre : La tête du triangle
Auteur : [personal profile] malurette
Base : FullMetal Alchemist, 1er anime
Personnages/Couples : Denny Brosch/Maria Ross/Scieszka
Genre :
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété d’Arakawa Hiromu, Square Enix, studio Bones ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.
 
Thème : « alpha »
Continuité : post 1ère série, non spoilant
Nombre de mots : 333

**

Maria est sans aucun doute la pointe de leur triangle. C’est elle qui les mène. C’est d’elle que Denny est désespérément amoureux depuis leur première rencontre. C’est elle qui plu en premier à Scieszka, avant qu’elle ne considère Denny comme partenaire pour elle.
C’est elle qui permet leur relation. Ayant autorité sur Denny dans leur vie professionnelle, elle pourrait se défaire de lui. Sans contrôle direct mais étant plus gradée que Scieszka, elle pourrait également s’en faire obéir. C’est pour ça que c’est interdit, mais, comme ils ont intimement la conviction de ne rien faire de mal, le font quand même, en cachette. Un mot de Maria toutefois suffirait pour que tout se finisse. Mais elle ne le prononcera pas : elle les aime et veut les voir heureux tous les deux. Elle veut continuer à être heureuse elle aussi, avec eux deux.

S’il étaient forcés de choisir, Denny suivrait Maria ou personne. Scieszka se retirerait, entièrement, avec beaucoup de regrets. Maria verrait moins de danger à rester avec Scieszka qu’avec Denny, mais ferait son devoir en les repoussant tous les deux, même si ça lui brisera le coeur. Maria est celle qui mesure le mieux les risques qu’ils prennent, qui garde le plus le sens des responsabilité. Sur l’aventure dans laquelle ils se sont embarqués tous les trois Denny manque de recul et ne saurait jamais dire non ni à l’une ni à l’autre. Scieszka manque d’expérience réelle sur la vie en général ; elle a beaucoup lu et assimilé sur bien des sujets mais ça ne fait d’elle une experte en rien et elle ne saura pas forcément prendre les initiatives qu’il faudra.
Ça fait de Maria, encore, celle qui… non, ne décide pas de tout, mais en tout cas suggère beaucoup et prend les décisions les plus importantes. Denny et Scieszka sont heureux de la suivre, de la soutenir après chaque choix, de lui monter qu’elle a raison, qu’ils ont raison tous les trois. D’être ensemble et tout faire pour le rester.