malurette: (memories)
malurette ([personal profile] malurette) wrote in [community profile] glyfic2015-06-27 09:11 pm

[ficlet] PoM – Skipper – PG~13 | Au champ d’honneur

Titre : Au champ d’honneur
Auteur : [personal profile] malurette/[livejournal.com profile] ylg
Base : The Penguins of Madagascar
Personnages : Skipper et Buck Rockgut
Genre : embrigadé
Gradation : PG~13 / T-
Légalité : propriété de Dreamworks & Nickelodeon, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.
 
Thème #11, « Mort au combat » d’après [livejournal.com profile] 30morts
Nombre de mots : 340

**

Aucun manchot n’a entendu parler de nouveaux exploits du légendaire Buck Rockgut depuis des années. La liste de ses hauts faits passés est déjà tellement longue, peut-être la mémoire collective n’a-t-elle plus de place pour y ajouter de nouveaux. Ou alors… c’est qu’il n’est plus en activité.

Ça semble impossible, qu’un tel héros ait fini par tomber sur plus fort que lui mais… si l’on réfléchit bien… nul n’est immortel à part par sa légende. Les récits perdurent, la chair finit par mourir.
Et si Buck Rockgut est effectivement tombé, nul doute que c’est en sauvant le monde entier d’une menace terrible. La grande preuve, c’est que le monde n’a pas été détruit par un quelconque grand méchant ! Donc soit Buck Rockgut et ses émules veillent toujours au grain en secret, soit il a stoppé la pire machination qui soit en impressionnant tellement les petits méchants en herbe qu’aucun ne se risquera plus au moindre complot pendant au moins toute une génération.

La confiance de Skipper dans les capacités de son grand héros est inébranlable. Il sait, viscéralement, que Buck Rockgut est le plus fort. S’il est tombé, ça n’est pas pris en traître, c’est en combattant valeureusement, et ça n’est sans doute pas contre trop fort pour lui, ça doit être en un sacrifice héroïque. En revanche, il sait aussi que le combat du Bien contre le Mal est éternel, qu’il y aura toujours autant des animaux dévoyés pour commettre des exactions – et des oiseaux de bonne volonté pour les remettre, de force s’il le faut, sur le droit chemin. Il sera l’un de ces héros lui aussi. Il affrontera bravement tous les dangers et protégera les animaux sans autre défense.

Et un jour, lui aussi tombera au champ d’honneur comme son idole. Ça sera beau d’avoir une carrière bien remplie, mais il ne veut pas avoir à jamais prendre une retraite, si méritée qu’elle puisse être. Il veut finir en triomphe, marquer les esprits et à son tour inspirer des poussins à prendre la relève !