malurette: (mad scientist)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Un phénomène
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Gaston Lagaffe
Personnages : Gaston et ses collègues
Genre : gen
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété de Franquin, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : « mouette » d’après [livejournal.com profile] 31_jours (25 mai ’16)
Prompt : geek pride
Nombre de mots : 300

**

N’importe quel clampin peut adopter un chat – ce sont les gens qui en adoptent plus de dix dont il faut se méfier – mais, sérieusement… quel genre de personne adopte en plus du chat et du poisson rouge ordinaires, plusieurs tortues, un hérisson, une tripotée de souris, un cactus, et surtout une mouette rieuse au caractère de cochon et à l’humeur martiale ? Parmi les excentricités frôlant la dangerosité du cas Lagaffe, c’est peut-être un des symptômes les plus parlants.
Gaston semble souvent tombé de la lune – en tout cas, sévèrement déconnecté de la réalité pratique des humains normaux. Puis les fois où il se pique d’améliorer la vie pratique de ses voisins, pour le coup, il a l’air de vouloir carrément y retourner, sur la lune. Entre les idées effectivement brillantes mais le manque total de connaissances pour les réaliser, et les idées absolument loufoques, les gens qui l’approchent sont facilement tentés de penser qu’il ne réfléchit tout simplement pas ; les collègues forcés de le côtoyer et d’essuyer ses frasques arrivent à la conclusion qu’il réfléchit pourtant, mais clairement pas de la même manière que le reste du monde.
Ça ne serait pas si grave si c’était un peu plus limité. Ils pourraient presque tolérer le Gaffophone ou la chimie en petite quantité, pas les deux et pas plus. Le cactus ou le hérisson. Le chat peut rester, à la limite. Le chat a presque l’air agréable en comparaison avec tout le reste, en fait. Mais pas la mouette. Pitié, tout sauf la mouette. Les cauchemars se partagent à parts égales entre les explosions chimiques et le rire de cette sale bête. La vie serait sûrement plus facile si Gaston n’était pas le genre de personne à adopter une fichue mouette rieuse en premier lieu !
(will be screened)
(will be screened if not validated)
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

glyfic

July 2025

S M T W T F S
  12 345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 4th, 2025 06:08 am
Powered by Dreamwidth Studios