ext_130622: (Default)
[identity profile] ylg.livejournal.com posting in [community profile] glyfic
Série : Les cheveux d'Orihime - « comme des fils de la vierge » (2)
Titre : Ce qui reste
Auteur : [livejournal.com profile] ylg
Base : Bleach
Personnages/Couple : Arisawa Tatsuki/Inoue Orihime
Genre : un soupçon de fétichisme
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété de Kubo Tite, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
 
Continuité : pré-série, après la précédente
Nombre de mots : ~540

**

Les cheveux coupés n’ont plus grand chose de leur attrait premier. Difficile, en regardant la mince mèche dans sa main, de croire qu’il y a peu de temps, ils faisaient partie d’une chevelure luxuriante et vivante. Ce ne sont plus qu’un petit tas de fils morts ; ils ont encore une couleur qu’on peut qualifier de jolie, mais ça doit être tout. La lumière qui y jouait, le mouvement dû au vent ou au corps d’Inoue, il n’en reste rien.

Pourtant, Tatsuki ne peut se résigner à les jeter. Elle ne s’explique pas bien pourquoi, mais elle ne peut simplement pas.

À la place, un peu maladroitement, elle sépare la mèche en trois parties qu’elle fait les plus égales possible, et tente de la tresser. Elle s’y applique, très soigneusement, mais sans grand résultat. Malgré ses efforts, la tresse apparaît tordue, les trois mèches faisant saillie l’une par rapport à l’autre au lieu de bien s’imbriquer.
Manque d’entraînement, sans doute, mais qu’est-ce que c’est rageant ! et puis, elle a tendance à se défaire toute seule, sans rien pour la tenir.

Tatsuki abandonne là son travail, n’osant plus le regarder.

Elle sort marcher un peu, au hasard des rues, le tout étant de marcher vite, et en évitant les lieux chargés de souvenir ou d’émotion. S’aérer la tête, ne plus penser aux événements de la journée. Oublier le massacre des cheveux d’Inoue.

Quand elle rentre, elle se sent encore gênée du regard qu’a posé sur elle la vendeuse de la boutique où elle s’est arrêtée un peu par hasard. Ben oui, un garçon manqué aux cheveux très, très courts dans un magasin de colifichets pour fillettes, ça détonne. Mais quoi, il fallait bien qu’elle se procure de quoi faire tenir la tresse, non ?

Elle noue les rubans qu’elle a choisis noirs – le blanc, couleur du deuil, serait allé moins bien aux tons chauds des cheveux d’Inoue. Elle s’applique à faire des nœuds comme ceux que portent ses camarades de classe, se prenant à regretter d’avoir si peu joué à la poupée étant petite.

Et elle se met en colère contre elle-même en se disant enfin que tout ce qu’elle a fait était franchement ridicule.
À quoi pourra bien lui servir de garder une mèche des cheveux coupés d’Inoue ?
À se rappeler le jour où la pauvre a tant pleuré ? se souvenir qu’on lui a fait tant de mal et qu’elle-même n’a rien pu faire pour l’empêcher ?
Ça oui, la vendeuse pouvait se moquer d’elle intérieurement…

Ce ne sont même plus « ses » cheveux, une fois coupés… juste une sorte de cadavre.

Rageusement, elle cache la petite tresse et ses nœud-nœuds tout au fond d’un tiroir, espérant oublier pour de bon tout ce qui est allé de travers ce jour-là, ce fichu jour de rentrée des classes, espérant qu’Inoue puisse s’en remettre aussi, repartir à zéro sans trop de regrets ?

À ce moment-là, elle se jure solennellement de tout faire pour que ça n’arrive plus. Quoiqu’il lui en coûte, elle la protègera.

Et pour évacuer son trop-plein de colère et de frustration laissé par cette journée, elle s’entraîne avec ardeur, enchaînant les kata, faisant travailler son corps jusqu’à se vider l’esprit et ne plus penser qu’à son nouveau devoir.

***


[1] [3] [4] [5]

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 29th, 2026 04:35 pm
Powered by Dreamwidth Studios