ext_130622: (pwned)
[identity profile] ylg.livejournal.com posting in [community profile] glyfic
Titre : La 'tite fifille à son papa
Auteur : [livejournal.com profile] ylg
Base : FullMetal Alchemist
Personnages : Maes Hughes et Sa Fille l’Adorable Petite Elysia
Genre : familial/humour
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, Square Enix et studio Bones, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
 
Thème : "fierté", défi #19 de [livejournal.com profile] quatre_temps (novembre 06) - fic classée 2ème
Prompt : « il ne supportait pas qu’on l’ignore »
Au moins, si la précédente a fait un bide attendu face à celle de Flo', j'ai réussi à surprendre le monde avec cette réponse-ci ^^"
Nombre de mots : 280

*

Les gens disaient de sa fille qu’il la prenait pour la huitième merveille du monde. Ils se trompaient.
Pour Maes Hughes, son Elysia était la première. Le classement entier du patrimoine de l’humanité aurait dû être refait en sa faveur. Quoi, le mélange absolument parfait de sa douce Gracia, elle-même un ange descendu sur terre, et, foin de fausse modestie, ses meilleures qualités à lui – parce qu’Elysia avait été assez douée pour éviter soigneusement tous les défauts de papa, l’adorable fillette ! - quiconque posait les yeux sur elle, devait le reconnaître et l’adorer !

...Mais non, il y avait toujours des gens qui se fichaient éperdument des rejetons des autres. Alors qu’Elysia n’était pas « le mioche de quelqu’un d’autre », c’était Sa Fille. Et il ne supportait pas qu’on l’ignore. Tout le monde, absolument tout le monde, devrait la connaître et savoir qui elle était.

Le prochain à refuser d’entendre parler d’elle – au hasard, tonton Roy ? - recevrait un album-photo entier par la poste dès le lendemain. Et si un effronté venait à refuser ses photos – toujours au hasard, cousin Ed ? - il se proposait de le farcir de plomb, pour le lui rappeler. Il n’était pas encore assez doué pour dessiner le portrait de son adorable Elysia en impacts de balle sur une cible mouvante – la copine de Roy pourrait peut-être, elle, il faudrait qu’il lui demande ! - mais il pouvait toujours parapher un joli « E ».

Il ricana bêtement en triant les nouveaux tirages de son petit chérubin. Peut-être que l’an prochain, il pourrait l’inscrire à un concours de beauté junior ? ainsi, il serait sûr qu'au moins la ville entière, puis bientôt tout le pays, connaîtrait sa délicieuse frimousse...

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 27th, 2026 08:18 pm
Powered by Dreamwidth Studios