ext_130622: (Default)
[identity profile] ylg.livejournal.com posting in [community profile] glyfic
Titre : Tu ne m'auras pas.
Auteur : [livejournal.com profile] ylg
Base : Death Note
Personnages/Couple : Yagami Light, L
Genre : défaite
Gradation : PG–13 / T
Disclaimer : propriété d'Ōba Tsugumi et Obata Takeshi, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
 
Thèmes : "tu m'auras pas" et "premier baiser" pour [livejournal.com profile] 31_jours (30 avril 07)
pour [livejournal.com profile] azalee_calypso
Continuité/Spoil éventuel : tome 7 – je doute qu'il y ait encore du monde qui ne sache pas déjà, mais sait-on jamais...
Note : léger AR, cependant
Nombre de mots : 350

**

Tu m'auras pas, pense Light en s'adressant à Ryūzaki. Tu m'auras pas, pense L à s'adressant à Kira. Ils jouent au chat et à la souris. Ils se tournent autour. Proie et prédateur à la fois. L'un traque l'autre et inversement. Que l'un commette la moindre erreur et s'en sera fini de lui.
C'est comme s'ils étaient face à face sur une corde au-dessus du vide, dans le noir. En équilibre au-dessus de rien, sans pouvoir se voir. Et qu'il fallait faire tomber l'autre sans choir à son tour.
Mais le jeu est truqué, on croirait que la chance est du côté des Dieux de la Mort. Light ne s'est pas arrêté aux humains, a réussi à faire faire ce qu'il voulait d'une divinité. L s'effondre. L'incrédulité passe dans ses yeux, la défaite, et enfin le glacis de la mort.

Tu ne m'as pas eu, conclut Light, avant de se mettre à hurler de terreur feinte. Alors que les policiers paniquent, se croyant les prochains sur la liste, puis constatant qu'il n'en est rien s'agitent, cherchant encore à sauver Ryūzaki. Non, non, non, martèle-t-il intérieurement, le Death Note provoque la mort, définitivement, tenter de le réanimer est vain. Et pourtant il joue son rôle jusqu'au bout, s'applique au bouche-à-bouche et au massage cardiaque, attendant les secours.

Dans la salle d'attente aux urgences, il bout de colère. L est mort, Kira a gagné, plus rien ne se met en travers de son chemin, qu'ils cessent donc de s'acharner sur lui !
Son père, se méprenant évidemment sur l'origine de sa nervosité, lui pose une main se voulant apaisante sur l'épaule. Rien ne le consolera de la mort de son équipier, son meilleur ami, le meilleur espoir d'attraper Kira, mais il faudra continuer le combat malgré tout. Honorer sa mémoire en poursuivant son œuvre.
Light a envie de hurler. Tu ne ressusciteras pas, et tu ne me manqueras pas. Tu voulais que je prenne ta succession mais je ne deviendrai pas toi. Je suis Kira et j'ai gagné. Tu. Ne. M'auras. Pas.

Date: 2010-03-10 12:37 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
J'adore la voix que tu as donnee a Kira, le rythme de narration, la maniere dont tu resume leur relation et surtout le deni obstine, presque desespere qui transparait a la fin.
Tu. Ne. M'auras. Pas.
Comme si le penser avec intensite pouvait le rendre plus vrai. Oh, light...

(ps, desole pour les accents, mais le clavier qwerty a des raisons que la raison ignore...)

Date: 2010-03-28 02:48 pm (UTC)
From: [identity profile] kumfu.livejournal.com
Ouah, c'est beau... Je suis sous le charme de ta prose...

Je suis venue ici suite à la rec' de Jainas et je ne regrette vraiment pas : je me suis régalée. Merci !

Date: 2014-01-07 11:56 pm (UTC)
From: [identity profile] soleil-ambrien.livejournal.com
Moi aussi, je suis là grâce à Jainas, et j'ai beaucoup aimé ! Ce vieux fandom me manque, mais ta fic m'a un peu consolée car elle reprend vraiment l'esprit du manga d'origine. Et puis tu as vraiment bien retranscris la relation entre L et Kira, avec cette haine, ce jeu glacé ; enfin voilà, c'est très bien écrit. ^^

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 04:27 am
Powered by Dreamwidth Studios