Titre : Fragments, 3 : Ce qu'il pourra ramasser
Auteur :
ylg
Base : FullMetal Alchemist, manga
Personnages : Jean Havoc, Roy Mustang
Genre : fragmentaire
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thèmes : set #3, « religieux » pour
une_phrase
Note : fait suite à deux autres sets de phrases, avec Lust et tout seul ;
les thèmes sont dispersés pour leur rendre un ordre logique
Nombre de mots : 50 x une seule phrase, ~1400 mots
Continuité/Spoil éventuel : post tomes 10-11, avant le tome 13
-----
01 paix
Il fait bien trop calme, dans cet hôpital ; ça ressemble trop aux prémisses d'une tempête.
09 sérum
Plic, plic, plic… sans horloge pour compter les secondes, Roy écoute tomber les gouttes de la perfusion de son sous-lieutenant, attendant qu'il se réveille.
34 augure
Peut-être auraient-ils dû se fier au mauvais présage du briquet chéri cassé… mais ni l'un ni l'autre n'aurait accepté d'y croire.
46 dôme
La coupole du Parlement : après leur rencontre avec l'homoncule Lust et ce qu'il a appris sur Bradley, Roy était plus déterminé que jamais à l'atteindre (mais ça, c'est avant qu'il apprenne pour Havoc…).
25 destruction
Il a fallu trois fois rien, quelques instants, un coup de griffes de cette femme, pour ruiner la vie de Jean Havoc, et une partie de celle de Roy Mustang avec.
40 immolation
Roy a dit à Havoc que « Solaris » était morte, mais se refuse à aborder de quelle manière ; elle avait beau être un monstre et une menteuse, son lieutenant l'a aimée et souffrirait encore de savoir comment il l'a tuée.
04 plaie
La cautérisation à la brute pratiquée par le Colonel a peut-être empêché Havoc de saigner à mort ou de s'infecter ensuite, ses plaies jumelles mettent bien longtemps à cicatriser.
41 félicité
He ben bravo, félicitations, j'espère que t'es content de ce que tu as fait ! serine une petite voix dans la tête de Roy à propos des « soins d'urgence » pratiqués sur son lieutenant.
45 superstitieux
S'il ne leur dit rien, s'il attend assez longtemps en faisant semblant de rien, peut-être qu'il finira par se rendre compte qu'ils se sont tous trompés et que ses jambes, après un peu de repos, fonctionneront à nouveau ?
05 bois
Un pantin de bois désarticulé, voilà ce qui reste du fier tireur qu'était Jean Havoc il n'y a pas si longtemps encore… juste bon à être jeté au feu ?
48 état
L'espace d'un instant, Roy est tenté de tout laisser tomber, sa course après le pouvoir, ses projets pour le pays, mais il ne peut pas abandonner l'armée et l'état ainsi, d'ailleurs ; ni Maes ni Riza ni Jean ne le lui pardonneraient.
02 croix
Jour après jour, une nouvelle croix sur le calendrier ; depuis qu'il est immobilisé dans l'espace, Havoc n'a plus que ça pour avoir encore conscience du temps qui passe.
08 pâtes
Roy l'a dégoûté de la viande en parlant de mode de cuisson pour comparer leurs brûlures, maintenant ce sont les pâtes qu'il ne peut plus voir en peinture…
18 Hercule
S'il avait eu Mustang sous la main à ce moment, Havoc l'aurait étranglé : quel besoin avait-il d'informer Armstrong de son état et du numéro de sa chambre ?
44 lys
Des fleurs pour ses rendez-vous, Roy en a déjà acheté des quantités, et le choix est toujours difficile à faire ; celui de ce jour est encore plus dur.
43 couronne
Des lys ? et pourquoi pas une couronne mortuaire, tant que vous y êtes ?
15 banc
Le banc de salle d'attente où Roy s'impatiente est inconfortable au possible, mais, comparé à Havoc qui ne sentirait même plus cela, il accepte cette petite torture en expiation.
14 sentence
Le Dr Knox se contente d'énoncer une réalité médicale impersonnelle, mais à l'oreille de Roy, la confirmation du diagnostic sonne comme une condamnation.
19 pierre
Il reste peut-être un dernier espoir de soigner Havoc ; Roy donnerait n'importe quoi pour partir le chercher lui-même.
38 communauté
La caserne, c'était la vie à plusieurs, parfois insupportable ; l'hôpital, c'est une solitude au milieu d'une foule d'autres isolés : encore bien pire.
39 désert
Depuis que le Colonel a pu sortir de l'hôpital et a quitté « leur » chambre, le bâtiment entier pourrait aussi bien être vide tant Havoc se sent seul.
06 blanc
Quoi de plus déprimant qu'une chambre d'hôpital où l'on n'a même pas un voisin ?
26 rituel
L'infirmière dont Jean rêvait les quelques jours où il a partagé sa chambre avec Mustang revient désormais tous les matins pour lui seul, et le petit rituel de la toilette qu'il ne peut même plus accomplir seul aujourd'hui le déprime ; il préférait encore quand le Colonel pouvait tenter de plaisanter là-dessus avec lui.
33 sanctuaire
Cette chambre d'hôpital est un écrin de blancheur et de calme, mais elle ressemble plus à l'enfer qu'à un quelconque paradis.
22 oiseau
Hors de la chambre silencieuse, un oiseau bat des ailes ; Roy regarde Havoc qui regarde l'oiseau, se demandant pourquoi il n'avait encore jamais remarqué à quel point s'élever au-dessus du sol devait demander d'effort.
30 rouge
Dans le monde blanc décoloré de l'hôpital, leurs cauchemars ont la couleur des flammes et du sang.
07 vin
C'est une mauvaise habitude que Roy a prise à l'époque, avec Maes : noyer ses soucis dans l'alcool ; ce soir, il trinque seul au malheur de Havoc.
13 feu
Depuis ce jour tragique, Roy n'a plus osé se servir de son feu.
03 symbole
Chaque fois qu'il repense à ce qui est arrivé ce jour-là, Roy revoit le cercle qu'il a gravé en sang sur le dos de sa main, même si les cicatrices imprimées dans sa chair finissent par disparaître.
10 pardon
Le chemin qu'emprunte Roy est pavé d'erreurs que paient ceux à qui il tient ; il ne pourra jamais se pardonner la mort de Maes, et sans doute pas non plus ce qui vient d'arriver à Jean.
42 guerre
Maes d'abord, Jean maintenant : outre le fait qu'ils menacent son pays, c'est en plus devenu personnel pour Mustang, il détruira ces « Homoncules ».
21 rempart
J'étais censé protéger mon Colonel, de mon corps s'il le fallait, et je lui ai failli.
24 fidélité
Il a promis de le suivre n'importe où, mais maintenant qu'il ne peut plus avancer, comment continuer à tenir sa parole ?
20 marche
Marcher, c'est quelque chose qui s'apprend à l'âge d'un an environ, personne ne se souvient comment il en est venu là à cette époque, on le fait tous les jours sans y prêter attention, il n'y avait pas plus simple… et maintenant, aussi difficile à admettre que ça soit, ça lui était devenu impossible.
31 monolithe
Ne faites plus attention à moi, je ne suis plus qu'un bloc de chais pas quoi qui traîne dans un coin.
35 supplique
Laissez-moi, supplie Havoc.
36 chant
« Sur la touche ? laisser tomber ? Qu'est-ce que tu nous chantes là, ça va pas, non ? » s'effare Breda.
16 Est
Il ne reste plus à Jean qu'à abandonner Mustang là à Central et regagner son trou perdu natal, dans l'Est du pays.
23 rivière
Oh, cry me river, peste Breda : tu ne vas pas laisser tomber Mustang pour si peu, t'as encore tes bras, non ?
11 fils
Des années de vie adulte réduites à néant, Jean se voit obligé de quitter le service pour se réfugier chez ses parents : "je retourne chez ma mère", c'est quelque chose qu'il n'aurait jamais cru entendre un jour, encore moins prononcer lui-même.
29 fuite
Quand Havoc demande à être laissé en dehors de leurs projets, s'accusant d'être devenu inutile, Roy s'emporte contre lui, refusant d'admettre qu'il puisse avoir raison et l'accuse de fuir.
17 saint
Il va lui falloir mener une vie respectable, maintenant : faire une croix sur la femme qui l'a mutilé, arrêter de courir les filles, moins de tabac, plus d'excès physique, et vouer une confiance renouvelée au Colonel ; sans cela, il ne pourrait jamais tenir tout le reste.
12 buisson
On a prévenu Havoc : la voie vers la réadaptation, à défaut de guérison sera difficile, comme plantée de ronces, et traverser les branchages et les épines ne sera pas une partie de plaisir ; la route de Roy vers le sommet, déjà périlleuse avant, promet de l'être encore plus maintenant qu'il est privé de son soutien.
47 séparation
Le jour où ils devront effectivement se quitter approche à grands pas et à cette perspective Havoc lui-même se prend à regretter sa propre décision d'abandonner son poste.
27 soumission
En voyant partir le type du service des vétérans, Roy redoute le moment où le dossier de retrait de Havoc sera pour de bon soumis aux autorités concernées.
28 culte
Ses hommes l'adulent, pense amèrement Roy, et tout culte comporte son lot de sacrifices ; il n'est pourtant qu'un homme comme eux, pas un dieu.
37 orateur
Roy qui pensait pouvoir convaincre n'importe qui de le suivre au bout du monde avec ses beaux discours, le voilà dans une impasse…
32 sacre
S'il parvient à la fonction suprême un jour, se dit Roy, de combien de vies sacrifiées sa route vers le sommet sera-t-elle jonchée ?
49 cercle
Roy, dans son attente, passe et repasse son pouce sur le dos de sa main, comme pour effacer le souvenir du cercle de sang qu'il y a tracé et qui n'a pas suffi à sauver Havoc.
50 foi
Il faut continuer à espérer, ont-ils dit…
-----
[1] [2] [4] [5]
Auteur :
Base : FullMetal Alchemist, manga
Personnages : Jean Havoc, Roy Mustang
Genre : fragmentaire
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thèmes : set #3, « religieux » pour
Note : fait suite à deux autres sets de phrases, avec Lust et tout seul ;
les thèmes sont dispersés pour leur rendre un ordre logique
Nombre de mots : 50 x une seule phrase, ~1400 mots
Continuité/Spoil éventuel : post tomes 10-11, avant le tome 13
01 paix
Il fait bien trop calme, dans cet hôpital ; ça ressemble trop aux prémisses d'une tempête.
09 sérum
Plic, plic, plic… sans horloge pour compter les secondes, Roy écoute tomber les gouttes de la perfusion de son sous-lieutenant, attendant qu'il se réveille.
34 augure
Peut-être auraient-ils dû se fier au mauvais présage du briquet chéri cassé… mais ni l'un ni l'autre n'aurait accepté d'y croire.
46 dôme
La coupole du Parlement : après leur rencontre avec l'homoncule Lust et ce qu'il a appris sur Bradley, Roy était plus déterminé que jamais à l'atteindre (mais ça, c'est avant qu'il apprenne pour Havoc…).
25 destruction
Il a fallu trois fois rien, quelques instants, un coup de griffes de cette femme, pour ruiner la vie de Jean Havoc, et une partie de celle de Roy Mustang avec.
40 immolation
Roy a dit à Havoc que « Solaris » était morte, mais se refuse à aborder de quelle manière ; elle avait beau être un monstre et une menteuse, son lieutenant l'a aimée et souffrirait encore de savoir comment il l'a tuée.
04 plaie
La cautérisation à la brute pratiquée par le Colonel a peut-être empêché Havoc de saigner à mort ou de s'infecter ensuite, ses plaies jumelles mettent bien longtemps à cicatriser.
41 félicité
He ben bravo, félicitations, j'espère que t'es content de ce que tu as fait ! serine une petite voix dans la tête de Roy à propos des « soins d'urgence » pratiqués sur son lieutenant.
45 superstitieux
S'il ne leur dit rien, s'il attend assez longtemps en faisant semblant de rien, peut-être qu'il finira par se rendre compte qu'ils se sont tous trompés et que ses jambes, après un peu de repos, fonctionneront à nouveau ?
05 bois
Un pantin de bois désarticulé, voilà ce qui reste du fier tireur qu'était Jean Havoc il n'y a pas si longtemps encore… juste bon à être jeté au feu ?
48 état
L'espace d'un instant, Roy est tenté de tout laisser tomber, sa course après le pouvoir, ses projets pour le pays, mais il ne peut pas abandonner l'armée et l'état ainsi, d'ailleurs ; ni Maes ni Riza ni Jean ne le lui pardonneraient.
02 croix
Jour après jour, une nouvelle croix sur le calendrier ; depuis qu'il est immobilisé dans l'espace, Havoc n'a plus que ça pour avoir encore conscience du temps qui passe.
08 pâtes
Roy l'a dégoûté de la viande en parlant de mode de cuisson pour comparer leurs brûlures, maintenant ce sont les pâtes qu'il ne peut plus voir en peinture…
18 Hercule
S'il avait eu Mustang sous la main à ce moment, Havoc l'aurait étranglé : quel besoin avait-il d'informer Armstrong de son état et du numéro de sa chambre ?
44 lys
Des fleurs pour ses rendez-vous, Roy en a déjà acheté des quantités, et le choix est toujours difficile à faire ; celui de ce jour est encore plus dur.
43 couronne
Des lys ? et pourquoi pas une couronne mortuaire, tant que vous y êtes ?
15 banc
Le banc de salle d'attente où Roy s'impatiente est inconfortable au possible, mais, comparé à Havoc qui ne sentirait même plus cela, il accepte cette petite torture en expiation.
14 sentence
Le Dr Knox se contente d'énoncer une réalité médicale impersonnelle, mais à l'oreille de Roy, la confirmation du diagnostic sonne comme une condamnation.
19 pierre
Il reste peut-être un dernier espoir de soigner Havoc ; Roy donnerait n'importe quoi pour partir le chercher lui-même.
38 communauté
La caserne, c'était la vie à plusieurs, parfois insupportable ; l'hôpital, c'est une solitude au milieu d'une foule d'autres isolés : encore bien pire.
39 désert
Depuis que le Colonel a pu sortir de l'hôpital et a quitté « leur » chambre, le bâtiment entier pourrait aussi bien être vide tant Havoc se sent seul.
06 blanc
Quoi de plus déprimant qu'une chambre d'hôpital où l'on n'a même pas un voisin ?
26 rituel
L'infirmière dont Jean rêvait les quelques jours où il a partagé sa chambre avec Mustang revient désormais tous les matins pour lui seul, et le petit rituel de la toilette qu'il ne peut même plus accomplir seul aujourd'hui le déprime ; il préférait encore quand le Colonel pouvait tenter de plaisanter là-dessus avec lui.
33 sanctuaire
Cette chambre d'hôpital est un écrin de blancheur et de calme, mais elle ressemble plus à l'enfer qu'à un quelconque paradis.
22 oiseau
Hors de la chambre silencieuse, un oiseau bat des ailes ; Roy regarde Havoc qui regarde l'oiseau, se demandant pourquoi il n'avait encore jamais remarqué à quel point s'élever au-dessus du sol devait demander d'effort.
30 rouge
Dans le monde blanc décoloré de l'hôpital, leurs cauchemars ont la couleur des flammes et du sang.
07 vin
C'est une mauvaise habitude que Roy a prise à l'époque, avec Maes : noyer ses soucis dans l'alcool ; ce soir, il trinque seul au malheur de Havoc.
13 feu
Depuis ce jour tragique, Roy n'a plus osé se servir de son feu.
03 symbole
Chaque fois qu'il repense à ce qui est arrivé ce jour-là, Roy revoit le cercle qu'il a gravé en sang sur le dos de sa main, même si les cicatrices imprimées dans sa chair finissent par disparaître.
10 pardon
Le chemin qu'emprunte Roy est pavé d'erreurs que paient ceux à qui il tient ; il ne pourra jamais se pardonner la mort de Maes, et sans doute pas non plus ce qui vient d'arriver à Jean.
42 guerre
Maes d'abord, Jean maintenant : outre le fait qu'ils menacent son pays, c'est en plus devenu personnel pour Mustang, il détruira ces « Homoncules ».
21 rempart
J'étais censé protéger mon Colonel, de mon corps s'il le fallait, et je lui ai failli.
24 fidélité
Il a promis de le suivre n'importe où, mais maintenant qu'il ne peut plus avancer, comment continuer à tenir sa parole ?
20 marche
Marcher, c'est quelque chose qui s'apprend à l'âge d'un an environ, personne ne se souvient comment il en est venu là à cette époque, on le fait tous les jours sans y prêter attention, il n'y avait pas plus simple… et maintenant, aussi difficile à admettre que ça soit, ça lui était devenu impossible.
31 monolithe
Ne faites plus attention à moi, je ne suis plus qu'un bloc de chais pas quoi qui traîne dans un coin.
35 supplique
Laissez-moi, supplie Havoc.
36 chant
« Sur la touche ? laisser tomber ? Qu'est-ce que tu nous chantes là, ça va pas, non ? » s'effare Breda.
16 Est
Il ne reste plus à Jean qu'à abandonner Mustang là à Central et regagner son trou perdu natal, dans l'Est du pays.
23 rivière
Oh, cry me river, peste Breda : tu ne vas pas laisser tomber Mustang pour si peu, t'as encore tes bras, non ?
11 fils
Des années de vie adulte réduites à néant, Jean se voit obligé de quitter le service pour se réfugier chez ses parents : "je retourne chez ma mère", c'est quelque chose qu'il n'aurait jamais cru entendre un jour, encore moins prononcer lui-même.
29 fuite
Quand Havoc demande à être laissé en dehors de leurs projets, s'accusant d'être devenu inutile, Roy s'emporte contre lui, refusant d'admettre qu'il puisse avoir raison et l'accuse de fuir.
17 saint
Il va lui falloir mener une vie respectable, maintenant : faire une croix sur la femme qui l'a mutilé, arrêter de courir les filles, moins de tabac, plus d'excès physique, et vouer une confiance renouvelée au Colonel ; sans cela, il ne pourrait jamais tenir tout le reste.
12 buisson
On a prévenu Havoc : la voie vers la réadaptation, à défaut de guérison sera difficile, comme plantée de ronces, et traverser les branchages et les épines ne sera pas une partie de plaisir ; la route de Roy vers le sommet, déjà périlleuse avant, promet de l'être encore plus maintenant qu'il est privé de son soutien.
47 séparation
Le jour où ils devront effectivement se quitter approche à grands pas et à cette perspective Havoc lui-même se prend à regretter sa propre décision d'abandonner son poste.
27 soumission
En voyant partir le type du service des vétérans, Roy redoute le moment où le dossier de retrait de Havoc sera pour de bon soumis aux autorités concernées.
28 culte
Ses hommes l'adulent, pense amèrement Roy, et tout culte comporte son lot de sacrifices ; il n'est pourtant qu'un homme comme eux, pas un dieu.
37 orateur
Roy qui pensait pouvoir convaincre n'importe qui de le suivre au bout du monde avec ses beaux discours, le voilà dans une impasse…
32 sacre
S'il parvient à la fonction suprême un jour, se dit Roy, de combien de vies sacrifiées sa route vers le sommet sera-t-elle jonchée ?
49 cercle
Roy, dans son attente, passe et repasse son pouce sur le dos de sa main, comme pour effacer le souvenir du cercle de sang qu'il y a tracé et qui n'a pas suffi à sauver Havoc.
50 foi
Il faut continuer à espérer, ont-ils dit…
[1] [2] [4] [5]