ext_130622: (mélusine)
[identity profile] ylg.livejournal.com posting in [community profile] glyfic
Titre : Der Tod und das Mädchen
Auteur : [livejournal.com profile] ylg
Base : Bleach
Personnages/Couple : Honshō Chizuru -> Kuchiki Rukia
Genre : gen/un peu d'humour
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Kubo Tite, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
 
Thème : C#7, « mort » pour [livejournal.com profile] 7_liens
Continuité/Spoil éventuel : fin de l'arc des Arrancar
Nombre de mots : 600+

***

La Guerre d’Hiver à Karakura vient de s’achever. Gagnée par l’alliance entre Shinigami, Vaizards et Humains, perdue par les Arrancar et autre Hollows ; évidemment sinon il n’y aurait plus personne pour en faire la chronique. La ville et le monde entier sont sauvés.
Les camarades de classe humains de Kurosaki Ichigo ont été rapatriés sains et saufs, et sans qu’on leur efface leur mémoire ; à la place, ils ont même eu droit à des explications sur ce qui venait d’arriver.
Asano, Kojima et Arisawa en sortent plutôt choqués et à des degrés vexés d’avoir été laissés en dehors de l’affaire par des gens qu’ils considéraient comme des amis proches. Chizuru, elle, ne voit que le bon côté des choses :
Cette fille, Rukia, qui dit les avoir côtoyés au lycée plusieurs semaines, s’excuse d’avoir effacé ce souvenir de leurs mémoires, et promet qu’elle restera encore quelque temps maintenant, jusqu’à ce qu’Ichigo soit remis.

« Heeee bien c’était très, très, très méchant de ta part de t’enlever de mes souvenirs : une jolie fille comme toi, c’est une honte de t’avoir oubliée ! mais je te jure que depuis que je te revois j’ai bien l’impression de t’avoir déjà rencontrée avant alors ça veut dire qu’heureusement ça n’a pas totalement marché ! et surtout, ça nous donne l’occasion de refaire connaissance et partir sur d’encore meilleures bases ! »

Elle veut tout savoir d’elle.
Ishida, Sado et Hime-chan la traitent comme une amie. S’il était éveillé, Kurosaki en ferait sans doute autant. Alors autant élargir le cercle. Elle la traite donc comme n’importe quelle nouvelle amie perspective et petite amie potentielle. Ah, mais ! Comme s’il n’y avait absolument rien d’anormal. Non parce que si elle commence à faire la liste de ce qu’il y a d’anormal dans la situation, là, avec les shinigami et les monstres et le gros méchant après eux et la destruction du monde tout juste évitée et tout, elle va péter un boulon. Comme elle avait dit dans le feu de l’action : tant pis si elle ne comprend pas, l’explication ça sera juste pour le principe. Et oui, donc, en fait elle ne veut pas essayer de comprendre. Donc bref. On oublie tout ça.

L’important c’est :
Il y a une super jolie fille surnaturelle qui reste avec eux, qui fréquente le lycée et la maison Kurosaki, et qui voudrait bien s’entendre avec eux tous. 

» Alors raconte-moi !
Quel âge as-tu ?
Ah, ça ne compte pas comme années physiques…
Mais tu as quand même un anniversaire à fêter ?
Oui non peut-être pas exactement…
Ce boulot de shinigami, c’est un baito à côté des études ?
Ah non, c’est l’inverse ; c’est un travail à temps plein et les études ne sont qu’une couverture temporaire pour certaines missions.
Dommage pour nous…
Et à côté, des loisirs ?
Lire des manga d’horreur et ennuyer Ichigo ? sauf qu’Ichigo est dans le coma en ce moment…
Parlons de tes goûts ; couleur préférée, nourriture, musique, et tout et tout…

Chizuru d’attache de toutes ses forces aux petits détails ordinaire, mais Rukia n’est vraiment pas une lycéenne normale et prévient que ça ne sert à rien de s’attacher, qu’elle s’en ira bientôt.
C’est bien triste… mais un être surnaturel c’est toujours charmant à rencontrer. Et puis il reste toujours à profiter du temps qu’elles ont devant elles, et espérer qu’elles se reverront quand même un jour. De préférence pas dans une nouvelle guerre de monstres, bien sûr, mais quand même !

« Alors, dis… que je me fasse renverser demain en traversant la rue en regardant passer une jolie dame ou que je finisse dans soixante ans dans les bras d’une maîtresse trois fois plus jeune que moi, tu viendras me chercher ? et je te reverrai de l’autre côté ? et quand on se réincarnera ? »

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 30th, 2026 09:15 am
Powered by Dreamwidth Studios