ext_130622: (memories)
[identity profile] ylg.livejournal.com posting in [community profile] glyfic
Titre : S'ils arrivent à ouvrir le ciel...
Auteur : [livejournal.com profile] ylg
Base : Saiyūki
Personnage : Nii Jian-yi
Genre : gen-ish
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété de Minekura Kazuya, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
 
Thème : o5#o3, « céleste » pour [livejournal.com profile] 10_choix
Continuité/Spoil éventuel : situé très tôt dans la série mais spoil possible jusque très loin dans Saiyuki Reload
Nombre de mots : 350

**
Pour ressuciter son roi bien-aimé, Gyokumen s'est acheté les plus grands talents. Sorciers yōkai, bio-technologiste humain de génie et... même un sūtra sacré, base de la magie bouddhique, acquis au prix fort.

Il a gardé cela pour lui, mais c'est la présence de ce fameux rouleau qui a décidé Nii Jian-yi à rester. Oui, l'expérience en soit piquait sa curiosité : repousser les limites du possible pour la vie humaine comme yōkai, c'était un défi assez difficile pour l'intéresser. Ce qui est trop aisé l'ennuie. Ce lien avec son passé, un défi précédent qu'il a relevé et accompli, éveille en lui quelque chose de curieux.
De la nostalgie ? Il ne croyait pas cela possible de sa part. Ce rouleau Sacré du Ciel qui appartenait à ce cher et regretté Kōmyō Sanzō...

Il pourrait très bien déchiffrer le sūtra, mais, seul, il ne les aiderait pas. Gyokumen elle-même l'a compris, donc il n'a aucun scrupule à le taire.
Quant à celui qu'il cache, le sūtra du Néant d'Ukoku Sanzō... inutile aussi dans cette expérience : il continue à en taire l'existence. Non, ce qu'il leur faudrait ça serait au moins le second sūtra du Ciel : Maudit. Celui de Genjyō Sanzō. Ce morpion a bien grandi depuis la dernière fois où il l'a croisé. Depuis avant la mort de son maître... Il est devenu encore plus insupportable.

Nii écrase une cigarette et sourit à son lapin en peluche : oui, il sait ce qu'il fait dans cette triste forteresse. Il observe l'agitation, l'exaltation et la détresse de ces fourmis qui tentent de comprendre et d'accomplir ce qui les dépasse. Tous ces sentiments qui lui sont étrangers sont au moins divertissants à voir d'au-dessus. Alors il restera bien là encore un bon moment ; le spectacle promet de durer au moins un peu !

Oh, et puis mine de rien, s'ils arrivent effectivement à ouvrir le Ciel, il sera impressionné. À quel point, ça dépendra de quelle aide il aura été obligé d'y apporter lui-même. Mais quand même. On peut toujours espérer une surprise ? La vie serait bien ennuyeuse sinon.

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 12:48 am
Powered by Dreamwidth Studios