ext_130622: (saiyuki)
[identity profile] ylg.livejournal.com posting in [community profile] glyfic
Titre : Elle en ferait volontiers son jouet
Auteur : [livejournal.com profile] ylg
Base : Saiyūki
Personnages/Couples : Kōgaiji ; Gyokumen/Gyū-Maō, Gyokumen -> Kōgaiji
Genre : admiration déplacée
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Minekura Kazuya, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
 
Thème : o5#o4, « si beau » pour [livejournal.com profile] 10_choix
Nombre de mots : ~400

***
 
Kōgaiji est une merveille de la nature, une illustration de la perfection à laquelle tout yōkai pourrait aspirer.
Tout le portrait de son père, le redouté Démon Taureau ; en plus jeune, moins musculaire, plus agile... plus attirant.

La couleur écarlate vibrant de ses cheveux, rare chez les yōkai de plein sang, n'est pas source de suspicion chez lui. Tout le monde connaît ses parents et la fidélité de Rasetsunyo pour Gyū-Maō. Tout en lui clame quelle est sa noble ascendance. La large marque yōkai sur sa joue, contrastant avec sa peau ambrée ; ses capacités hors du commun... Et la couleur violette de ses yeux, plus frappante encore : ils sont de la nuance que l'on dit propre aux Dieux, qui se retrouve parfois chez les yōkai et plus rarement chez les humains. La combinaison de ces deux raretés l'auréole de mystère.
Toutes ces marques d'exception, pourtant, ne l'éloignent pas de son peuple. Tous le reconnaissent comme leur. Il est vraiment un Prince idéal. (Et pour les demoiselles, s'il n'était aussi inaccessible, il serait aussi un parti de rêve.)

Jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche, en tout cas. Alors, les avis sont mitigés. D'aucuns le trouvent charismatique au-delà de leur espérances et boivent ses rares discours. Dame Gyokumen au contraire a ses idées, les idées de la Reine emprisonnée, sa détestée rivale, en horreur, et se félicite que son beau-fils soit si taciturne. Ça gâche moins souvent le tableau, qu'il se taise.
Un garçon comme lui, fils de son père, devrait se contenter d'être beau et fort et rester discret et effacé. La première partie, être, il la remplit déjà si bien. La deuxième, paraître, est une autre affaire.

Nii Jian-yi promet qu'il peut arranger son problème d'attitude et le plier à sa volonté. En faire un bel ornement à placer derrière son trône... et il tient parole. Un si beau jouet, elle répugnera presque à l'envoyer en mission loin d'elle. Mais allons, sa volonté ne fléchira pas : si elle désire pour elle sa beauté et sa servitude, elle a d'abord besoin de sa force. Elle pourra profiter du reste quand il reviendra victorieux. Victorieux pour elle et non plus pour lui seul comme dans sa défiance passée : il n'en sera qu'encore plus appréciable !

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 04:43 am
Powered by Dreamwidth Studios