ext_130622: (memories)
[identity profile] ylg.livejournal.com posting in [community profile] glyfic
Titre : Un soir si spécial
Auteur : [livejournal.com profile] ylg
Base : xxxHOLiC
Personnage/Couple : Kunogi Himawari, un garçon non nommé
Genre : drame
Gradation : PG-13 / T
Disclaimer : propriété de CLAMP, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
 
Thèmes : « le Père Noël est une ordure » + contrainte accessoire "elle" pour [livejournal.com profile] 31_jours (25 décembre ’09)
Continuité/Spoil éventuel : spéculatif pré-série
Nombre de mots : 400

**

Kunogi Himawari, dernière année de collège. Jeune fille très populaire dans sa classe malgré sa timidité. Des amies et même... des admirateurs, un garçon qui l’a invitée pour passer le soir de Noël ensemble ! oui, malgré leur jeune âge... oh, en tout bien tout honneur. S’amuser un peu, une séance de cinéma (à deux seulement ? sans copains de la classe autour d’eux ?) et même... un dîner en tête à tête dans un petit restaurant familial, rien de trop grand bien sûr mais à leur mesure d’adolescents, et puis admirer les illuminations ensemble - et il la raccompagnera avant l’heure du couvre-feu. (Et puis après tout, ils entreront au lycée dans à peine plus de trois mois : ils ne sont plus des enfants.)
Que de la joie en perspective !

C’est une nuit magique, la nuit de Noël. Rien de mal ne peut arriver ce soir-là, n’est-ce pas ? La malchance qui lui colle à la peau, elle fera bien une pause juste pour cette fois, elle a le droit de ne pas avoir peur et d’accepter ! Elle y croit vraiment. Vraiment vraiment.

Il arrive un tout petit peu en retard à leur rendez-vous ; elle ne se demandait même pas encore s’il l’avait laissée tomber, si cela valait mieux ou non pour lui et pour elle. Il court pour rattraper cela, et juste comme, l’apercevant et toute joyeuse de voir les efforts qu’il fait pour contrer le mauvais sort, pour elle, elle lui sourit... il glisse sur le trottoir verglacé.

Tous les magasins des quartiers à la mode, à l’époque de Noël, rivalisent d’ambition en matière d’illuminations, de toutes les formes, toutes les couleurs, tous les rythmes de clignotements, sans pour autant suffire à noyer dans leur débauche de lumière les gyrophares de l’ambulance. Les larmes dans les yeux de la jeune fille démultiplient les couleurs qui tournoient et clignotent et elle doit serrer les dents pour ne pas sangloter trop fort et ainsi se donner en spectacle pour tous les curieux amassés, pleurant sur le malheur de son ami et, elle ne peut s’en empêcher, sur le sien aussi : il n’y a donc rien pour la protéger, pour protéger le monde d’elle, rien de rien, aucune divinité, aucun charme pour lui permettre une vie normale entourée d’amis et encore moins d’un amoureux !

Date: 2012-09-05 06:37 pm (UTC)
ext_1031108: (banquo)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
ça fait réfléchir sur le destin de Himawari. Cette malédiction est juste horrible, terrifiante, et définitive.
J'aime particulièrement le passage où tu décris les lumières clignotant de partout comme un joyeux sapin de Noël aux mille couleurs agressives. ça donne tout de suite une image en kadélioscope. J'ai été surprise que tu dévoiles si tôt qu'il allait arriver malheur au garçon, même si je m'en doutais, dans "C’est une nuit magique, la nuit de Noël. Rien de mal ne peut arriver ce soir-là, n’est-ce pas ?". Pour le coup, ça m'a semblé un peu trop enthousiaste, mais en y repensant, peut-être qu'elle joue l'enthousiasme pour ne pas penser à ce qu'elle (et le lecteur) sait déjà, à savoir qu'il va y avoir un malheur.
Et puis j'aime les romances adolescentes, aussi, donc j'ai trouvé le début tout mignon.

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 02:01 pm
Powered by Dreamwidth Studios