malurette: (yuri)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Une petite fleur sur la neige
Auteur : [livejournal.com profile] ylg/[personal profile] malurette
Base : FullMetal Alchemist, manga
Personnages/Couple : les soldats de Briggs ; Olivier Mila Armstrong/une inconnue-mystère ?
Genre : quiproquo à la con
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété d’Arakawa Hiromu, je ne cherche ni à en tirer profit ni à manquer de respect.

Thème #17, « La plus belle lettre » d’après [livejournal.com profile] yuri_a_tt_prix
Notes : avec mes remerciements à [personal profile] chonaku55 pour e ping-pong d’idées
Nombre de mots : 800

***

Olivier Armstrong est connue pour avoir des manières très cavalières. Elle est un bloc de marbre, une force de caractère, elle s’est consacrée entièrement à sa carrière et n’a plus de vie personnelle. Elle ne reçoit pas de correspondance particulière. Quantité de rapports à traiter, dont elle délègue ce qu’il faut à qui de droit et s’occupe du reste ce qu’elle fait avec diligence.
Ceux qui ont vu comment elle a traité la lettre d’introduction confiée par son propre frère à Edward Elric la considèrent encore plus comme sans cœur.

Le jour où elle reçoit une jolie enveloppe à monogramme, toute la base en parle. Un léger parfum floral qui s’en dégage quand, passant du froid du sac postal à son bureau tempéré, elle se réchauffe. De là sort une lettre sur papier fleuri, couverte d’une jolie écriture déliée, indubitablement féminine.
Fait incroyable, l’on voit sourire la Reine des Neiges. Ses yeux s’adoucissent. Son visage se trouve éclairé, illuminé même, par le bonheur que lui apporte cette lettre. Penchée dessus, elle est plus belle que jamais.

Les langues s’agitent dans son dos. Leur Général a une petite fiancée au loin dans la plaine ! Une fleur qui pousse au soleil et lui raconte de jolies choses. C’est tellement attendrissant…

Ils essaient de l’imaginer. La fiancée du Général, à quoi peut-elle bien ressembler ? Pour ces soldats endurcis mais gardant encore des idées naïves, la fiancée idéale est une Amestrine pure souche ; une poupée à la peau délicate, aux longs cheveux blonds, aux yeux limpides. Une jeune fille de bonne famille, de haute naissance. Comme Olivier elle-même, en plus douce évidemment, beaucoup plus douce.

Oui mais voilà. Olivier n’est pas n’importe qui, Olivier n’est pas comme ses soldats. La lettre crie jeune fille de bonne famille, oui. Mais Olivier n’a pas forcément jeté son dévolu sur quelqu’un qui lui ressemble. Enfin… personne ne lui ressemble vraiment, non plus.
Elle pourrait aussi venir d’une petite jeune fille romantique quelconque moins fortunée mais plus… exotique.
Une bibliothécaire puisqu’Olivier admire le savoir utile ; discrète le jour, sauvage la nuit.
Une mécanicienne, du velours sur sa poigne d’acier ?
Pas forcément une alchimiste. Ou un médecin ? Exerçant l’une de ces deux professions, elle aurait essayé de la ramener à Briggs, pour joindre l’utile et l’agréable.
Une métisse à demi ishvale ? à la peau bronzée, aux yeux de braise… Cette idée plaît beaucoup.
Une princesse xinoise en exil ? Ça ne correspond plus si bien.

Les paris vont bon train. Un concours s’organise. Il faut récupérer cette lettre en douce, ou au moins arriver y jeter un œil rapide. Ils veulent savoir !
Ça sera commettre une indiscrétion folle, violer l’intimité de leur Officier Commandant et d’une innocente inconnue. C’est très, très mal. C’est une faute grave, pour des soldats et pour des êtres humains de toute façon. Mais la curiosité est la plus forte. Même la menace de la colère du Général quand elle saura, car avec toute la discrétion du monde, elle saura forcément… ne suffit pas à les stopper.

S’apercevoir qu’elle classe la mystérieuse lettre dans un dossier « famille » relance de plus belle leur imagination. De fiancée, la considère-t-elle déjà comme sa femme ?
Pas pour longtemps ; l’on prend bien soin à ne pas lire le contenu de la lettre elle-même, à ne regarder que les bouts qui dépassent, et l’en-tête et la signature livrent rapidement la clé du mystère.

« Les gars, vous avez tout faux.
- Oh ?
- Ça n’est pas une jolie fiancée…
- …Mais un gentil mari complètement fleur bleue ?
- À l’image de son petit frère ?
- Ça devrait pourtant lui déplaire…
- Non. Pire !
- Pire ?
- C’est sa petite sœur. Catherine Elle Armstrong. »

Et tout à coup ils se sentent très bêtes. Ils ont sauté tout de suite à la mauvaise conclusion, leur raisonnement était forcément faux… La parfaite demoiselle amestrine ? Ils avaient parfaitement raison sur ce point. La fiancée, non. Non sûrement pas, bien au contraire.
Tout le monde se met d’accord pour enterrer complètement cet épisode et essayer de ne plus jamais y repenser.

Et tout irait presque bien s’il y a en un pour suggérer…
« Quand même. Mais après tout qu’en sait-on ? Chez les aristocrates… »


Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 29th, 2026 05:14 am
Powered by Dreamwidth Studios