malurette: (parapluie)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Des incidents comme ça
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Le bleu est une couleur chaude
Personnage/Couple : Clémentine & Emma
Genre : gen-ish
Gradation : PG
Légalité : propriété de Julie Maroh, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Prompt : o9. qui appelle le propriétaire/le concierge quand le chauffage ne fonctionne pas
Nombre de mots : 303

*

La tuile, oh la méga tuile ! Le chauffage en panne au milieu de l’hiver.
Après avoir tenté en vain de le remettre, le réflexe suivant, même sans y croire, est de vérifier que les factures sont payées : par acquis de conscience. Le prélèvement mensuel est automatique et il n’y a rien à signaler d’anormal sur le relevé de compte.
Il n’y a pas de fuite visible heureusement, de gaz ni d’eau… mais ça ne marche plus. Et il fait froid. Froid et surtout humide : l’hiver lillois est pluvieux. Prétexte pour se coller ensemble sous la même couverture ? Pas maintenant !
Clémentine se charge de voir avec les voisins s’ils ont le même problème ; elle revient bredouille.
- Non c’est juste nous.

Reste donc à appeler le syndic pour savoir quel chauffagiste attitré contacter. La suite c’est Emma qui s’en chargera. Après s’être battue pour obtenir un rendez-vous urgent… pour deux jours après, elle doit faire le pied de grue deux heures dans l’appartement glacial, passé l’horaire convenu. Puis le chauffagiste rappelle pour signaler que finalement le rendez-vous est reporté au lendemain.
Pendant tout ce temps, son atelier est invivable ; impossible d’y travailler. Tout ça de temps perdu ! Quelle chance pour Clémentine qu’au lycée les salles soient correctement chauffées, mais en attendant, Emma n’a plus qu’à accumuler de la mauvaise humeur. Elle se force à passer du temps dans la cuisine parce qu’utiliser le four apporte un minimum de chaleur, mais ça la frustre quand même. Quand Clémentine rentre de ses journées de boulot, elle n’est pas dupe de l’origine réelle du chocolat chaud servi et des plats préparés d’avance.

C’est seulement quand le chauffage revient enfin, trois jours plus tard, qu’elles se retrouvent assez contentes pour se rouler à deux sous la couette et se réconforter.

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 07:12 pm
Powered by Dreamwidth Studios