malurette: (parapluie)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Sous la pluie
Auteur : [livejournal.com profile] ylg/[personal profile] malurette
Base : Gensōmaden Saiyūki
Personnages/Couple : Sha Gojyō, Cho Hakkai
Genre : plutôt gen/un peu réflexionneux
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété de Minekura Kazuya, je ne cherche ni à en tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : la pluie
Prompt : achevé pour le little-big-bang-of-our-own lancé par [livejournal.com profile] benebu (1er mai-31 août '10)
Continuité : 1ère série, tomes 4-5
Nombre de mots : 350

**

Gojyō aime la pluie. L’eau du ciel qui lave toute la saleté du monde. Elle n’effacera jamais la couleur de ses cheveux ni les marques sur sa joue mais tant pis. Il aime l’eau. C’est son côté yōkai, kappa. Son père en était un, dit-on.

Il n’a aucun traumatisme lié à l’eau. Des larmes sur le visage de sa mère ça ne compte pas comme de la pluie, n’est-ce pas ? Pas de pluie de sang dans sa mémoire à lui. Juste une flaque.
Au contraire, la pluie lui a offert une nuit le plus beau des cadeaux. Sur son chemin dans la boue cet homme sans nom qu’il a décidé de sauver malgré lui.

Il était déprimé ce soir-là, en colère même, et puis...
Il n’était pas capable de passer à côté en le laissant là crever. Quant à appeler directement un docteur et l’envoyer se faire voir ailleurs ? Ça n’était pas possible non plus. D’abord, il ne savait pas où s’adresser, il avait peur que le temps de trouver, le gars-là soit mort. Retourner en courant au village en le laissant agoniser dans la boue, non, très peu pour lui. Il a préféré le ramasser d’abord, l’a soigné comme il a pu, ensuite seulement s’est mis en quête d’un docteur.

Plus tard, encore un jour de pluie, Hakkai lui a sauvé la vie, aussi. Prétexte : comme il se faisait tard, venir le rechercher chez ses amis et puisqu’il pleuvait, lui apporter un parapluie. En bon père de famille ou grand frère attentionné (ha ! Oui, Jien l’a déjà fait, une fois, il y a longtemps. Bébé Gojyō l’a repoussé en disant qu’il n’en avait pas besoin.)

Depuis, s’il y a des courses à faire un jour de pluie, il se porte volontaire. Pas pour payer une dette ; ils sont à égalité maintenant, pas vraiment pas bonté d’âme non plus. Juste que ça lui semble naturel. Et puis aussi, ça lui permet de ne pas rester enfermé avec Hakkai, qui rend quand il pleut l’atmosphère lourde, comme avant un orage, même si l’orage se déchaîne déjà dehors.

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 05:26 pm
Powered by Dreamwidth Studios