ext_130622: (clamp)
[identity profile] ylg.livejournal.com posting in [community profile] glyfic
Titre : Fiancées et veuves de guerre
Auteur : [livejournal.com profile] ylg
Base : FullMetal Alchemist, plutôt manga
Personnages/Couples : anonymes chair à canon et femmes de soldats
Genre : tragédie
Gradation : PG-13 / T
Légalité : propriété d’Arakawa Hiromu, je ne cherche ni à en tirer profit ni à manquer de respect.
 
Thème : 2#19, « le jeu antique des vierges sacrifiées » pour [livejournal.com profile] 52_saveurs
Continuité/Spoil éventuel : guerre d’Ishval (surtout tome 15, pour le manga, et éventuellement épisode 15, pour la première série animée)
Nombre de mots : 320

*

Quand l’appel a retenti, il était fier de partir, même si un peu appréhensif. Au tout dernier moment, il a eu peur de ne pas revenir, mais il était trop tard pour faire machine arrière. Elle, c’est depuis le début qu’elle craint cela, qu’Il ne revienne pas, et n’a pas su le faire changer d’avis. Mais au moment du départ, elle refuse de croire qu’il puisse mourir loin d’elle. Ça ne peut pas arriver !

Alors, la veille, quelques heures avant la grande séparation, ils s’offrent une avance sur la chance.
Ils auraient peut-être dû faire comme d’autres, se marier vite avant qu’il ne parte sur le front ; il aurait obtenu un délai. Pour cela aussi il est déjà trop tard... mais ils peuvent encore, sans qu’il n’y ait rien d’officiel, prendre un engagement juste entre eux deux.

Et pour le concrétiser, bien plus qu’un porte-bonheur, une mèche de cheveux, un mouchoir, une photo, plus même que la promesse « qu’à son retour victorieux ils se marieront, » ils choisissent un souvenir gravé dans leur chair. Ils se donnent l’un à l’autre. Elle lui offre son cœur, son corps, du plaisir et quelques larmes.

C’était la première fois et s’il ne revient pas, ça sera peut-être la dernière. (Si en plus le désespoir ou le déshonneur s’en mêlent, qui sait ce qui adviendra d’elle ? Pour le moment, ils refusent tous deux d’y penser.)

De tout temps la guerre a moissonné les jeunes gens. De jeunes hommes tout neufs envoyés se faire tuer, tout le monde s’en doute... et avec eux, à qui bien peut de monde pense, nombre de jeunes filles en fleur qui perdent tout avec leurs fiancés.

Pour une Gracia qui récupère son Maes vivant, pour un Dino ou un Charlie qui reviennent, combien d’Anton, de César ou de Berta y resteront ? Combien de jeunes filles anonymes à l’arrière se retrouveront seules et sans espoir ?

Date: 2013-03-08 06:17 am (UTC)
From: [identity profile] chonaku55.livejournal.com
J'aime beaucoup, on sent bien l'horreur de la situation, qui est réaliste et s'est bien souvent répétée. Sinon, je pense te l'avoir déjà dit, mais j'aime énormément ta façon d'écrire !

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 29th, 2026 05:57 am
Powered by Dreamwidth Studios