ext_130622: (Default)
[identity profile] ylg.livejournal.com posting in [community profile] glyfic
Titre : Reine
Auteur : [livejournal.com profile] ylg
Base : FullMetal Alchemist, manga/Brotherhood
Personnages/Couple : Watteau Farman/Olivier Armstrong
Genre : dork in love
Gradation : PG-13 / T
Légalité : propriété d’Arakawa Hiromu, je ne cherche ni à en tirer profit ni à manquer de respect.
 
Thème : 2#22, « Les possibilités frappent à la porte de mon cœur » pour [livejournal.com profile] 52_saveurs (3/3)
+ Prompt : « Watteau Farman/un membre de la famille Armstrong » sur [livejournal.com profile] fic_sur_demande
Continuité/Spoil éventuel : tome 17, il me semble ?
Nombre de mots : 300

*

On a dit à Watteau Farman qu’on l’envoyait sur la frontière drachmienne, dans les Monts Briggs, sous les ordres du Général Armstrong. Un membre de la famille du Major de sa connaissance, à n’en pas douter ; dans l’ignorance de son prénom, il se l’était représenté comme un frère aîné, plus grand, tout aussi musclé voire peut-être même plus, avec une moustache plus imposante et plus d’étincelles. Un tableau effrayant… Était-ce donc un si grand crime que d’aider Roy Mustang à atteindre le sommet, qu’il faille punir si durement cette tentative ?

Quand il la rencontra effectivement, il crut rêver. Grande, certes, mais heureusement pas autant que son frère, infiniment plus belle que ce qu’il aurait pu imaginer si on lui avait suggéré de s’attendre une « sœur Armstrong », et réellement imposante. Une reine des glaces.

Quand il se présenta et énonça qu’il avait servi sous les ordres du Colonel Mustang, elle eut pour lui un sourire méprisant. Et aux côtés de son frère ? elle le rembarra : peu lui importait d’où il venait et ce qu’il avait fait avant d’arriver à l’extrême Nord d’Amestris ; tout ce qu’elle voulut savoir c’est ce qu’il pouvait faire maintenant sous ses ordres à elle. Même sa famille ne comptait pas : l’armée était une grande famille ; les liens du sang ne comptaient pas, que ceux forgés au combat. Une volonté de fer dans un gant de velours, cette femme : il réalisa qu’elle était dangereuse, bien plus qu’un hypothétique grand frère ressemblant juste à Armstrong en plus fort. Parce qu’elle en était bien différente.

Elle avait beau être dure et froide, elle rayonnait d’un charisme certain. Si elle lui demandait de trahir Mustang pour la suivre elle, il ne saurait que répondre. À cette idée, son cœur s’emballa.

Date: 2013-03-08 06:04 am (UTC)
From: [identity profile] chonaku55.livejournal.com
Wouha, j'adore, j'y ai jamais pensé, mais j'adore la surprise, ce qu'il ne saura faire si on lui demande de trahir Mustang pour elle, puis, sa réaction et la façon dont tu la décris. J'aime beaucoup !

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 29th, 2026 05:15 am
Powered by Dreamwidth Studios