malurette: (scieszka)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Aux yeux de la société
Auteur : [personal profile] malurette
Base : FullMetal Alchemist, 1er anime
Personnages/Couples : Denny Brosch/Maria Ross/Scieszka
Genre : gen-ish
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété d’Arakawa Hiromu, Square Enix, studio Bones ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.
 
Thème : « foxtrot »
Notes : fouuutrebouc, cette série est en train de se faire hacker par du Denny/Scieszka imprévu
Nombre de mots : 500~

***

Aux événements sociaux où on s’attend que le Sous-Lieutenant Ross et le Sergent Denny Brosch fassent acte de présence en grand uniforme de cérémonie, ils ne peuvent pas aller main dans la main. Et il serait encore regardé de travers, pour sa carrière, que Maria y invite Scieszka.
Elles se considèrent mutuellement comme un délicieux secret, et leur amour, à deux ou à trois, ne regarde personne d’autre. Qu’un geste d’affection leur échappe en public et les gens autour le mettront sur une belle amitié et un manque de retenue de la part d’une petite employée de bureau, pas bien familière avec les rangs des vrais soldats, mais excusable.

Denny a renoncé depuis des années à parader avec Maria comme escorte sociale et c’est avec plaisir qu’il invite désormais Scieszka. Ben quoi ? Elle est mignonne, tout le monde sait qu’ils sont amis, et tant pis s’ils sont tous les deux maladroits. Personne ne les prend au sérieux de toute façon : ça leur laisse les coudées plus franches. Et l’on a l’indulgence de les trouver adorables, leur gaucherie apparaissant comme un charme un peu puéril supplémentaire.

Plus tard dans la soirée, pendant les danses lentes, les valses où les couples s’enlacent, il la rendra à Maria et elles pourront discuter, penchées l’une toute près de l’autre pour se faire entendre l’une de l’autre par-dessus la musique, sans pour autant que des oreilles indiscrètes s’en mêlent. Après une longue soirée où il remplit son rôle de l’accaparer, leur retrouvailles seront d’autant plus agréables.
Denny imagine qu’il se retrouvera près du buffet, avec les copains autour de lui pour savoir s’il ne compte pas emballer la petite Scieszka, alors ? Et il recommencera à protester, à rappeler qu’elle est juste une amie, ni plus ni moins. Et c’est vrai, il l’aime bien. Et puis, ça n’est pas à lui de dire aux autres qu’elle ne swingue pas de son côté. Même si ça la protègerait des avances des autres elle n’a pas forcément envie qu’on le sache et ça serait trahir aussi Maria parce que ces fameux autres sauteraient aux conclusions. Silence, donc.

En attendant, il s’accorde les danses rapides, avec peu de contact : c’est bien pour s’amuser et prouver que finalement, ils ne sont pas si empotés que ça, l’un ni l’autre. En tout cas, un faux mouvement ou un pas de travers de l’un ou l’autre ne mettra pas son partenaire au tapis.
Et ils en profient pour en apprendre beaucoup l’un sur l’autre, sur leur manère de bouger en rythme, sur leurs possibilités de s’accorder.
Justement, on donne un foxtrot : encore assez rythmé pour que Denny invite Scieszka à continuer encore un peu, une danse de plus mais juste celle là. Ils commencent à fatiguer et la danse se fait plus sensuelle. La valse suivra immédiatement et il sera temps de retrouver chacun leur place, de se remercier mutuellement pour la délicieuse soirée passée en cette compagnie. Pas un mot en public sur la compagnie après les soirées.

Mais quand même, Denny se demande combien de temps ils feront encore illusion…

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 12:41 pm
Powered by Dreamwidth Studios