malurette: (random)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Des tas et des tas de trucs !
Auteur : [personal profile] malurette/[livejournal.com profile] ylg
Base : The Penguins of Madagascar
Personnages : Jonhson et la Penguin Team
Genre : lose
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété de Dreamworks & Nickelodeon, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.
 
Thème #21 , « mort en montagne » pour [livejournal.com profile] 30morts
Nombre de mots : ~350

**

L’équipe aujourd’hui s’escrime à vider entièrement Rico avant de le re-remplir. Il est question de procéder à l’inventaire exhaustif de leur arsenal, des armes, des munitions, des outils… et même des objets de la vie courante et des provisions non digérées qu’ils rangent dans son estomac.
Une fois sorti, ça fait des piles et des piles qui encombrent le QG presque jusqu’au plafond. Il va falloir trier tout ça par catégories mieux organisées et les compter !
Kowalski liste chaque item et le coche sur ses calepins. Ce qui commence avec ordre et méthode dégénère assez rapidement quand les manchots font des trouvailles inattendues dans les tas.

Manfredi avise une paire de skis et la hauteur impressionnante des empilements… Il ne faut pas longtemps pour qu’il se trouve un prétexte à les tester. (Whee!!)
Johnson est plus porté sur les armes et le terrassement et se creuse un tunnel dans la ferraille pour aller chercher tel item que réclame Skipper et qui bien sûr est tout au fond. Il le veut maintenant sur la liste alphabétique de Kowalski plutôt que procéder par ordre de facilité et de s’occuper d’abord des plus accessibles et peu à peu atteindre le cœur. Allez exécution, tout de suite !
Pourquoi Johnson opposerait-il la moindre objection ? Dans le tas, il n’y a que Kowalski qui pourrait penser aux contraintes physiques et remarquer le défaut de la méthode, mais présentement, le bec sur ses notes, il ne prête pas attention à la hauteur des piles alentour.

Mais voilà que Jonhson, en fourrageant n’importe comment, déclenche des éboulements. Y’a tout qui se casse la figure, dévale les pentes et s’étale ! Et comme si le glissement de terrain ne suffisait pas, se produisent dans la foulée une série d’explosions quand diverses matières qui ne devraient pas entrent brutalement en contact. Leurs montagnes de trucs se transforment en volcans.
Quand les dernières projections retombent et que la fumée s’éclaircit un peu, il ne reste plus trace de Manfredi ou de Johnson. Skipper soupire.
- He ben y’a plus qu’à balayer ce chantier et recommencer…

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 29th, 2026 03:15 am
Powered by Dreamwidth Studios