malurette: (blood)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Foie jaune et cœur vaillant
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Bleach
Personnages : Asano Keigo & Kojima Mizuiro, mention d’Aizen
Genre : flippé
Gradation : PG-13 / T
Légalité : propriété de Kubo Tite, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.
 
Prompt : « jaune »
Continuité/Spoil éventuel : arc des Arrancar, Deicide
Nombre de mots : 500+

**

Keigo et Mizuiro ont longtemps pensé, l’un comme l’autre, qu’ils étaient des lâches. Ça posait problème à Keigo parce que cette triste réalité clashait avec l’image de l’homme idéal présentée par ses manga et ses jeux vidéo. C’était moins dramatique pour Mizuiro qui trouvait que devenir quelqu’un de bien quand on est si mal élevé par des gens de si faible moralité à la base était un défi insurmontable. Mais ils admettent qui ils sont. Et puis au moins les lâches vivent plus longtemps que les héros !
Mizuiro a passé toute son enfance à chercher des excuses pour se dédouaner de la moindre situation, à tel point que ça devenait un automatisme maladif. Systématiquement mettre en valeur son voisin, ça n’est pas forcément de la générosité, c’est aussi détourner l’attention de soi pour passer inaperçu…

À l’école, ils se contentaient parfaitement de ne pas faire plus d’efforts que nécessaire, quitte à tirer fierté paradoxale de leur médiocre normalité. À côté des cours, ils cherchaient sans cesse des échappatoires pour oublier réalité, l’un dans les mondes de fantaisie où il contrôlait des vies factices, l’autre entre les bras des femmes à qui il remettait toute responsabilité.
Dans la vie réelle, ils préféraient autant que possible éviter des conflits. Quitte à esquiver, copiner avec à peu près n’importe qui, concilier sur à peu près n’importe quoi… mais pas trahir. Jamais. Il y a des à peu près qui ne sont pas absolus et une fois un lien acquis, il est indéfectible. À moins d’un véritable cas de force majeure, si par exemple ils découvraient qu’ils avaient été eux-mêmes trahis, mais pas pour un simple confort. Pour leurs amis, ils sont d’accord pour affronter quand même les ennuis qu’ils auraient préféré, si c’était juste pour soi-même, éviter.

Ils se sont découvert une vraie valeur finalement. Quand la menace devient réelle, ils font même preuve d’un courage inattendu. Le monde bascule dans une dimension surnaturelle, les gens autour tombent dans un sommeil anormal, les monstres parcourrent les rues de la ville et tentent de les tuer…
Keigo est presque certain d’y passer, Mizuiro refuse d’admettre que la situation soit entièrement fichue ; les deux espèrent qu’ils ont encore une petite, toute petite chance de s’en sortir, et si ça veut dire sauver les autres, ils la prendront. Après tout si on doit crever de toute façon, autant le faire en croyant à cette chance, dans le feu de l’action, que juste attendre. Quitte à partir, que ça soit en espérant s’en sortir plutôt qu’en total désespoir.
Mizuiro serait plus d’avis, puisque ses tentatives d’attaque pour l’instant ont échoué, de miser sur la fuite et la cache le temps de trouver autre chose. Keigo préfère tenter le tout pour le tout. Quand il brandit le sabre ramassé par hasard, il n’est pas loin de se pisser dessus de peur. Il tremble de partout mais se tient debout. Malgré la peur. À cause de la peur peut-être. Il transcende tout ce à quoi il ne croyait pas jusqu’ici.
Au-delà du courage, finalement, il reste encore l’héroïsme.

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 03:25 pm
Powered by Dreamwidth Studios