malurette: (fma)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Le travail et le plaisir
Auteur : [personal profile] malurette/[livejournal.com profile] ylg
Base : FullMetal Alchemist, manga
Personnages/Couples : Lust/Jean Havoc, mention de Roy Mustang et Riza Hawkeye
Genre :
Gradation : PG~ / K++
Légalité : propriété d’Arakawa Hiromu, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.
 
Thème : « péchés capitaux » pour [livejournal.com profile] 7_couples
Continuité/Spoil éventuel : tomes 8-9 il me semble ?
Nombre de mots : ~800

***

Cet arriviste de Roy Mustang, sur la piste du meurtrier de son ami Hughes, se rapprochait un peu trop de la vérité, d’une vérité qui le dépassait, au goût de Father. Quel comble ça serait si, en éliminant un petit fouineur gênant, les homoncules s’étient accidentellement créé un ennemi acharné qui n’aurait pas fouillé si loin autrement…
Lust craignait qu’on ne l’envoie séduire directement ce Mustang. Un étude préliminaire du personnage tua dans l’œuf très rapidement cette idée. À la lumière de sa jeunesse passée comme fils d’une madame de maison close, il devait donc connaître toutes les ficelles du métier des courtisanes : il se méfierait de toute approche ouvertement séductrice, et Lust manquait de subtilité pour se faire passer pour une dame plus ordinaire, plus prude. Qui sait, en plus, quel genre de dame lui plairait, à ce type, quel type elle devrait adopter ? Ajoutée à ça, sa proximité indécente avec son premier lieutenant… bien qu’il soit impossible de prouver quoi que ce soit quant à leur relation, ni son degré exact, compliquait encore les approches.

Ils choisirent donc une approche indirecte, jetant leur dévolu sur le sous-lieutenant Jean Havoc. D’une part, après Riza Hawkeye, c’était lui le plus proche de Mustang, donc le plus susceptible de détenir des informations utiles sur son supérieur ; d’autre part, sensible aux charmes de la gent féminine, notamment ceux déployés en abondance par Lust, il était susceptible de les céder, ces informations, pour peu qu’on sache le gouverner. Et Lust comme Father avaient toute confiance dans ses capacités à prendre emprise sur lui.

Jean Havoc se révéla une cible… intéressante à séduire. Oui, l’homme était facilement attiré par son physique, mais avait le bon goût de ne pas s’y limiter. Il avait conscience tant de ses propres que de ses limites et mesurait soigneusement ses chances de plaire à une fille. Il avait tout autant conscience des attentes potentielles de la délicieuse jeune femme rencontrée par chance. S’il ne se fit bien sûr pas beaucoup prier pour se laisser séduire, il fit de son mieux pour ne pas croire à la facilité des choses et être le séducteur chevaleresque qui fit montre de toutes les attentions nécessaires pour la convaincre qu’il méritait une chance.

C’était adorable de prévenance. Bien sûr, il ne pouvait pas deviner que même s’il avait été le plus odieux des machistes persuadé que toute femme sur qui il posait le regard était tenue de retourner ses sentiments, Lust aurait quand même dû s’y plier, pour sa mission. Au lieu de ça, c’est lui qui se montrait prévenant envers elle, comme s’il pensait ne rien mériter du tout et prenait chaque faveur de la part de Lust comme une bénédiction inattendue. Pauvre garçon, c’en était même émouvant.
Lust se fit la réflexion que s’il n’y avait pas eu cette mission de lui soutirer à tout prix des informations, si elle avait pu le fréquenter sans arrière pensée, elle l’aurait même trouvé… divertissant. Et agréable. Elle aurait aimé le séduire juste pour s’amuser un peu. Et l’aurait épargné ensuite.
En prime, Jean se montra d’une droiture à toute épreuve. Attentionné envers elle, et d’une loyauté incroyable envers son chef et ses principes. C’était peut-être à la base un campagnard sans beaucoup d’éducation et pas le plus brillant élément qui soit, mais c’était avant tout un homme sérieux, fidèle à ses serments, conscient que même pour épater une fille, le règlement c’est le règlement. Il ne lui livra strictement aucune information confidentielle. Il ne lui fournit qu’au compte goutte des bribes qu’elle possédait déjà, qui n’incriminaient rien ni personne, sans jamais mentir, sans rien embellir, sans s’en servir le moins du monde pour se faire mousser. Son désir d’impressionner sa belle s’arrêtait où commençait le moindre début de menace envers son travail. Tant d’amour pour son corps d’armée, c’était presque incroyable !

Mais quelque part, malgré la vexation de se voir ainsi reléguée au second plan, Lust pouvait admirer une telle dévotion à une cause. N’en faisait-elle pas autant, pour une autre ? Dommage qu’elle ne lui soit pas destinée, mais après tout, Lust aurait méprisé un abruti capable de trahir la confiance placée en lui par qui que ce soit juste pour les beaux yeux d’une inconnue. Qu’il soit capable de lui résister, alors même qu’il donnait tous les signes d’être tombé très amoureux, était impressionnant en soi. Et même admirable.
Mais contre-productif concernant l’objectif fixé. Même si elle l’appréciait encore plus, Lust ne pouvait plus se permettre de perdre plus de temps avec lui, désormais. Quel gâchis, tout de même…

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 01:12 pm
Powered by Dreamwidth Studios