malurette: (blood)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Des milliers de bébés oiseaux
Auteur : [personal profile] malurette/[livejournal.com profile] ylg
Base : Madagascar 3
Personnages : Skipper et son équipe
Genre : lose
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété de Dreamworks & Nickelodeon, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.
 
Thème #13, « mort étouffé par un oreiller » d’après [livejournal.com profile] 30morts
Nombre de mots : 550

***

Tels des rockstars en tournée, à des milliers de kilomètres de leur sens du devoir habituel, les Manchots saccagent leur chambre d’hôtel. Jusqu’à ce que sous un coup d’oreiller brutal, la taie craque et une pluie de duvet envahisse la pièce.
« Chimichanga! Ces oreillers sont remplis de bébés oiseaux ! »

Au lieu de le ramener à la réalité, le choc fait basculer Skipper dans l’horreur. Il s’étrangle à cette idée : son petit Private, presque encore un poussin lui-même, pourrait en mourir de tristesse ! Kowalski se fige d’horreur, et Rico… ben Rico quoi, Rico est égal à lui-même ; il renifle les plumes, en lèche une qui lui tombe sur le bec, éternue et rigole.

Mais Skipper ne peut pas laisser faire ça : il beugle ses ordres. Ils vont prendre l’affaire dans leurs nageoires, traquer le revendeur, le fabricant, et le grand malade qui massacre des canetons duveteux et les plume, et les stopper tous ! Mais il beugle, il beugle et gesticule et inhale les plumes qui n’en finissent pas de retomber, si légères, les plumes des bébés, si petites et si douces et qui grattent tellement quand on les avale par mégarde…

Sa diatribe se perd dans une toux effrayante.
« Skipper, non, ne mangez pas les pièces à conviction ! »
Il n’a pas fait exprès bien sûr mais quelle horreur ! Ce ne sont pas des bouts de cadavre en soi ; après tout les canetons peuvent perdre leurs plumes de façon naturelle quand ils acquièrent leur plumage d’adulte, mais justement Skipper ne croit pas que ce soit ce qu’a fait le responsable là, qu’il ait attendu patiemment. Non, il le sent dans ses tripes et dans ses poumons malmenés : c’est forcément un meurtre, un meurtre de masse de pauvres petits bébés innocents et ils ne l’ont découvert que par hasard.

Et alors que Skipper agonise dans un coin, Private rassemble patiemment les plumes en petit tas, Kowalski observe l’étiquette de la taie à la loupe, en déchiffre les petits symboles de lavage qu’il identifie comme contrôles d’un jeu vidéo, et Rico… ben Rico ruine les efforts de Private en se roulant dans les tas.
« Rico, nooon ! Sois gentil, va plutôt aider Skipper qui s’étouffe. »
Il vient donc lui filer des grands coups d’aile dans le dos.

Skipper tousse encore, recrache une pleine becquée de plumes et sa fierté avec. Enfin quel début en catastrophe ! Est-ce là la preuve qu’ils sont rouillés ? Il va falloir mettre un sacré coup d’aile pour cette nouvelle mission. Et quelle idée ça serait de mourir dans une chambre d’hôtel humain en ayant levé un lièvre mais sans pouvoir élucider le crime !

Écroulé sur le matelas avec Rico qui lui joue du xylophone sur le dos, Kowalski qui soliloque dans son coin et Private qui recommence à amasser ses plumes, l’air grave, Skipper se dit qu’ils sont vraiment tombés bien bas. S’il est honnête avec lui-même, il craint même qu’ils soient presque morts en tant qu’équipe crédible ; de là il ne devrait pas possible de creuser plus (à moins que les Lémuriens retrouvent leur trace, pitié non !) : ils n’ont plus qu’à tirer le rideau, ou, comme il l’espère, mettre sur pattes leur grande résurrection !

Profile

glyfic

April 2025

S M T W T F S
  1 2 3 45
67 8 9 10 1112
13 14 15 16 17 1819
2021 22 23242526
27282930   

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Apr. 23rd, 2025 04:24 pm
Powered by Dreamwidth Studios