malurette: (bleach)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
oops, je retrouve cette ficlet vieille de plus de 5 ans par hasard dans mes fichiers, sur le thème de laquelle j'ai brodé plusieurs fois par la suite mais que j'avais complètement oublié d'archiver apparemment ?

Titre : Comment tout aurait pu se finir
Auteur : [livejournal.com profile] ylg/[personal profile] malurette
Base : Bleach
Personnages : Kurosaki Ichigo, Asano Keigo, le Grand Méchant des Arrancar
Rating : PG / K+
Type : crack (quoique ?)
Disclaimer : monsieur Kubo, j'aimais bien ta série au début, mais franchement depuis quelques mois je me demande ce que tu fumes

Nombre de mots : 333
Spoilers : AR sur l'arc Deicide

**

Des mois d'entraînement de l'extrême et de rage exacerbée par les combats et les sacrifices inutiles. « Kurosaki Ichigo, tu es le seul à peut-être pouvoir nous sauver. »
Et tout ça réduit à néant en quelques secondes.
Tu parles !

Un changement dans l'atmosphère, dans les pressions spirituelles. La radio télépathique des shinigami se met en marche, répandant l'incroyable nouvelle : Aizen est vaincu ! La guerre est finie ! Karakura et le monde sont sauvés !

Les barrières devenues inutiles tombent. Les blessés sont rassemblés et soignés. Dès que possible, la ville de Karakura et ses habitants seront ramenés à leur place dans leur dimension d'origine.
Ichigo, abasourdi, tient encore son épée à la main, refusant de croire qu'il ne s'en servira pas. Quoi ? Ça n'était pas à lui d'écrabouiller le grand méchant au prix de peines inouïes ?

Le spectacle d'Aizen défait le laisse sans voix. On dirait un toon écrasé, un linceul de fantôme vidé de sa substance, mais il n'y a pas de doute : il est bel et bien anéanti, il ne reste rien de lui ; ça n'est pas une illusion.

À deux pas de l'écorce vide, dans les gravats, une forme recroquevillée. Il en extrait les détails : assis par terre, genoux remontés contre la poitrine et bras enserrant l'ensemble, c'est un garçon de son âge, vêtu de l'uniforme de son lycée. Quelqu'un qu'il connaît, d'ailleurs. Qu'il connaît même très bien. Ou qu'il croyait connaître ?
Dans sa position prostrée, Keigo se balance doucement en marmonnant,
« J'ai tué le Clown Blanc de la Mort Gay et j'ai sauvé le monde »
encore et encore.

Entre Keigo traumatisé et ce qu'il n'arrive même pas à appeler cadavre, un zanpakutô tout bête, le sabre de base d'un shinigami.

Juste derrière lui, agenouillée, essayant de le réconforter, se tient Tatsuki. En réponse au regard incrédule d'Ichigo, elle se contente de secouer lentement la tête ;
« Non, personne ne sait comment il a fait. Tes copains en kimono noir s'arrachent les cheveux sur la question, apparemment, mais personne ne sait. »

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 07:12 pm
Powered by Dreamwidth Studios