malurette: (yoko)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Fruit défendu
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Yoko Tsuno
Personnages/Couple : Vic Vidéo/Yoko Tsuno
Genre : tendre
Gradation : G / K
Légalité : propriété de Roger Leloup, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : « amande » d’après [community profile] 31_jours (18 avril ’16)
Continuité/Spoil éventuel : début de série
Nombre de mots : 100

*

Vic Vidéo est réalisateur. Il aime penser qu’il a l’esprit scientifique, mais même s’il a une formation solide et sérieuse, il ne s’est jamais intéressé à l’anatomie, à la biologie… et ses connaissances en art répondent à des lois précises et comportent bien des lacunes.
Il a beau les observer souvent à la dérobée, au point d’être capable de les dessiner dans son esprit quand elle n’est plus là, il ne saurait pas expliquer en quoi exactement les paupières de Yoko sont différentes de celles des autres filles qu’il a croisées jusqu’ici. Mais ses yeux dits en amande, typiques des Asiatiques, le fascinent. Tout y est beau : leur forme effilée, la couleur de ses prunelles, et surtout l’éclat de son regard, la profondeur qu’il y décèle.
Mais il n’est pas poète et ne saurait pas en dire plus. Il est également timide, et paralysé par la peur de commettre un impair. Des bribes de ce qu’il croit avoir appris de la culture japonaise, différente de sa propre éducation, l’empêchent de tenter quoi que ce soit par crainte de la froisser ; là où Pol, dans son ignorance heureuse, fonce tête baissée… mais sans succès.
Yoko est pourtant loin d’être une fleur exotique fragile ; elle est tellement audacieuse, plus que lui d’ailleurs ! Vic continue à se tenir à distance respectueuse et l’observe vivre sa vie impétueuse en rêvant seulement de la toucher.
Il ne peut que la frôler et c’est assez pour porter jusqu’à lui un parfum léger de sa peau, étrangement fruité et assorti à la douceur qu’il lui devine.
Il n’osera jamais l’embrasser, et sûrement pas croquer à pleine bouche le fruit défendu qu’elle représente sous sa coque qu’il imagine impénétrable… mais s’il pouvait tout simplement, joue contre joue, caresser sa peau d’un battement de cils…

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 04:39 am
Powered by Dreamwidth Studios