malurette: (mad scientist)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : La boîte du diable !
Auteur : [personal profile] malurette
Base : The Penguins of Madagascar
Personnages : Penguin Team
Genre : gen/crack
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété de Dreamworks, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : « ascenseur » d’après [community profile] 31_jours (25 avril ’16)
Prompt : World Penguin Day
Nombre de mots : 350

**

Même quand le devoir et des cris de détresse les appellent au sommet du plus haut building de la ville, jamais des manchots qui se respectent n’iront s’enfermer dans un ascenseur pour aller où que ce soit. À la place, ils escaladeront la paroi vitrée à l’aide de grappins et de ventouses, ils voleront avec des jetpacks de fortune, ils se hisseront de la force de leurs petits ailerons le long des câbles d’un monte-charge de service, ils rebondiront de marche en marche le haut d’escaliers de secours interminables, sans se soucier des efforts à fournir ni des risques de glisser et s’écraser des dizaines d’étages plus bas ni du temps qu’ils y perdront.
Car les ascenseurs sont des boîtes maléfiques qui tombent en panne, dont les portes s’ouvrent de façon inopinée au mauvais étage pour laisser entrer des intrus, et même s’ils accomplissaient leur office sans ces fâcheux détours, qui a envie d’être enfermé dans une cage de métal scellée sur laquelle ils n’ont aucun contrôle ?
Dans cet espace bizarre, même l’équipe la plus soudée deviennent tout à coup des étrangers mal à l’aise qui se dandinent de gêne et évitent de se regarder dans les yeux.
Skipper toise le miroir comme s’il s’agissait d’une vitre sans tain lui cachant des ennemis peut-être ou peut-être pas imaginaires. Private se tord les ailes pour ne pas appuyer sur tous les boutons. Rico a tendance à avoir des gestes et des roucoulades inappropriés. Kowalksi récite toutes les sécurités intégrées qui empêchent en théorie la cage de se décrocher et dévaler le long de son câble ou les passagers de mourir asphyxiés ou de faim et de soif ; plus il en fait moins ils y croient… et ensuite il échafaude des plans pour saboter toutes ces sécurités.
Et qu’est-ce qui se passe quand l’un d’eux – probablement mais pas forcément Rico – va fatalement lâcher un gaz ?
Non, non, non, il n’est absolument pas question qu’ils se retrouvent pris dans un piège pareil. Alors on saute, allez hop, du nerf les petits gars ! Plus que 1 294 marches à grimer !

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 07:12 pm
Powered by Dreamwidth Studios