malurette: (Default)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Une vie
Auteur : [personal profile] malurette
Base : FullMetal Alchemist
Personnage : Alphonse Elric
Genre : gen/léger angst
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété d'Arakawa Hiromu, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : "half life" pour [community profile] genprompt_bingo (demi vie)
Nombre de mots : 450

***

Même après avoir été lié à cette armure, Al garde ses souvenirs de sa vie passé, de son ancien corps. Sa conscience fonctionne ; il est capable de raisonner, de prendre des décisions, et d'agir en conséquence. Il a toujours son âme et son esprit, même si plus de corps.
Il garde le sens de la vue, de l'ouïe, et une partie du toucher. Il est capable de bouger et sent la résistance des objets qu'il touche. Il sait comment mesurer ses gestes alors même qu'il est devenu tout à coup beaucoup plus grand et que sa masse est distribuée différemment. Mais il ne ressent plus de température, ni chaud ni froid, ni la moindre texture, ni doux ni rugueux... rien. Tout lui parvient à travers des gants épais. Le poids ne lui pose pas de problème, pas de limite.

Ils n'ont jamais résolu ce mystère : comment peut-il ressentir et enregistrer ces sensations, conserver ses anciens souvenirs et en créer de nouveaux ? Peut-il se considérer comme encore en vie s'il n'a plus de corps vivant ?
Ed a émis la théorie comme quoi son corps existerait toujours quelque part hors du monde tangible, ou un équivalent, et qu'il y est toujours connecté et qu'ils devraient pouvoir le retrouver et y réunir son âme.
Et que, même s'ils ne pouvaient plus l'atteindre, peut-être pourraient-ils en fabriquer un nouveau, à l'identique, et l'y lier. Mais s'ils suivaient ce cours et que la tentative réussissait, serait-il encore "lui" après?

Qu'est-ce qui constitue une vie ?
Sommés de répondre, quelque années auparavant, Al et Ed auraient juré que c'est l'âme qui compte, l'esprit, les souvenirs, la personnalité ; tant qu'eux existaient, quoi qu'il advienne du corps, une personne restait elle-même.
Ed n'en démordra pas, mais depuis pour Al les choses ont changé. Non, il ne se sent pas vivant. Il sait qu'il vit un sursis, que l'armure peut rejeter son âme à tout moment et sans prévenir, ou se désagréger autour de lui et qu'il n'y peut absolument rien. Il se languit et... non, ne brûle pas d'envie après les sensations physiques : ni brûlure, ni douleur, autre que mentale. Mais il s'en torture tout autant.
Il ne se plaindra jamais de son état quand son frère pourrait l'entendre, mais il sait qu'Ed s'en doute de toute façon et se sent coupable de l'avoir réduit à cette existence misérable.

Heureusement, même dans des conditions pareilles, Al reste un bon garçon. Malgré tout ce qu'il lui est arrivé, sa personnalité n'a pas beaucoup changé - un argument peut-être sur le fait qu'il n'est plus vraiment vivant, puisqu'il ne grandit plus, ne mûrit pas, n'évolue plus ? - et il tire toujours le meilleur parti qu'il peut de sa situation.

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 04:43 am
Powered by Dreamwidth Studios