malurette: (random)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Un peu de compassion
Auteur : [personal profile] malurette
Base : LastMan, série animée
Personnages : la dame de l'accueil et Joufflu
Genre : gen
Gradation : G / K
Légalité : propriété de Vivès Balak Sanlaville & Périn ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Prompt : WoCtober Fest
Nombre de mots : 300

**

Alya était épuisée, à la fois par le manque de sommeil, l'angoisse à l'idée de ne pas savoir calmer sa fille, et les conseils non sollicités qui pleuvaient de toute part. Entre sa mère, sa belle-mère, ses amies...
Et ce type, là, au comptoir d'accueil de la FFFC qui venait lui prendre le chou parce qu'il n'était pas capable de respecter une date limite, c'était une première dans son style. En toute ingénuité, alors qu'elle ne lui avait rien demandé, il se mêlait de lui faire part d'une énième astuce censée être souveraine. Le genre de truc qui l'exaspérait le reste du temps... et bizarrement, juste cette fois, ça lui fit du bien, qu'un inconnu éprouve comme ça de la compassion pour elle, sans pour autant lui donner l'impression qu'elle était une mauvaise mère. De la sympathie pour une mère débordée, pas de la condescendance pour une idiote dépassée par sa propre vie.
Ça marchera ou pas, elle ne savait pas. Elle avait acheté les jouets d'éveil et de dentition les plus perfectionnés et rien n'y faisait. Alors une simple croûte de pain ? Elle avait du mal à y croire. Mais elle était prête à essayer. Après tout ça serait probablement plus appétissant et même moins nocif que du plastique...
Bref. Ce type. Il considérait ses problèmes sans juger et sans imposer les siens derrière. Il retourna comme ça la situation.
Allez, après tout, il avait une fillette avec lui. Elle se demanda si c'était la sienne, et pensa à sa propre petite qu'elle ne voyait pas grandir. Six mois c'était passé si vite !
Elle décida de lui faire plaisir en lui ouvrant juste la première porte. Qu'il arrive ou non à obtenir une dérogation, ça ne serait pas se responsabilité : que le chef se débrouille avec !

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 04:59 am
Powered by Dreamwidth Studios