malurette: (ducky)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Un autre cercle
Auteur : [personal profile] malurette
Base : LastMan, cartoon
Personnages : Dave McKenzie, quelques OCs, Howard
Genre : gen-ish
Gradation : PG~ / K++
Légalité : propriété de Balak Vivès Sanlaville & Périn ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : "club" d’après [community profile] 15kisses
Continuité/Spoil éventuel : pré série - Dave : 18/19 ans
Nombre de mots : 1800

***

Dès son premier été libre, à peine installé dans on nouveau quartier, Dave se trouva un club de gym où pratiquer la boxe. Ce qu’il a appris pendant les cours de sport pendant sa scolarité, finalement, c’était à peine les bases et elles n’étaient pas fameuses ; il était avide d’en savoir plus. Avec un coach compétent et de l’assiduité, il eut tôt fait de les rectifier et de les approfondir. Muscler ce qu’il lui manquait encore, ça sera un travail de longue haleine, et il s’y attela avec patience.
Le coach, à vrai dire, était sévère, mais ça le changeait pour le mieux de l’enseignant précédent et de ses méthodes insuffisante… et pas beaucoup de la discipline imposée par les Sœurs, finalement. Il avait déjà l’obéissance soigneusement ancrée en lui, grâce à elles, et heureusement pas le goût de se rebeller. Il était prêt à tout pour devenir un meilleur sportif, et il adorait ce qu’il apprenait là. Ça compensait largement le boulot de merde qu’il devait se coltiner pour payer son abonnement et le reste de ses factures. Il avait trouvé sa voie, pour de vrai, et comptait bien ne pas en dévier.
Il s’y dépensait à fond et profitait de l’endroit autant que possible. Il aimait l’ambiance, les installations, les autres membres. Le fait qu’il y ait du chauffage et l’accès aux douches illimité jouait, aussi, bien sûr.

Pour couronner le tout, il s’y fit des amis. Oh, il croyait en avoir, à l’orphelinat ; il était populaire, il s’entendait bien avec à peu près tout le monde – sauf quelques connards auxquels il n’avait jamais entièrement pardonné de s’en prendre à Howard s’il n’était pas là pour les recadrer. Mais une fois qu’il l’avait quitté, he bien… c’était du passé désormais. Ceux qui en étaient partis avant lui, il les oublia vite ; ceux qui le quittèrent en même temps que lui tracèrent leur propre route et lui la sienne ; ceux y restaient, bah, ils seraient là encore quelques temps, voilà tout. Même si s’était bien entendu, une fois révolues on n’avait aucune envie de se rappeler ces années de misère, on négligeait donc de se revoir et on perdait le contact. C’était comme ça.
Là, pour la première fois, il avait des potes qui partageaient sa passion de la boxe, avec qui ça ne le dérangeait pas de passer plus de temps même après les entraînements. Bon, ça l’embêtait qu’on le traîne dans des bars quand il refusait de boire même de la bière et qu’il manquait d’argent de toute façon.
« Comment ça pas d’alcool ?
- Oh allez on ne parle pas de se saouler mais juste un peu de temps en temps ça ne fait pas de mal.
- Non, confessa-t-il, mon père était un ivrogne et ça l’a tué et je ne sais pas quelle est la part d’hérédité là-dedans. »
Sous la pression, au bout de quelques semaines, il finit par céder et goûter. Il n’aima simplement pas et ne renouvela l’expérience que fort rarement au fil des années suivantes, quand il n’arrivait vraiment pas à esquiver l’obligation sociale sans froisser quelqu’un d’important. Un sponsor qui offrait le champagne pour fêter une victoire, par exemple.

À part ça, ils faisaient des blagues de cul qu’il ne comprenait pas bien, particulièrement quand ils se retrouvaient à moitié à poil dans les vestiaires.
« Mais tu sors d’où ? lui demanda Steve la troisième fois qu’il mit trop longtemps à réagir.
- D’un orphelinat catholique.
- Ouais, nota Chris : ça se voit. »
Ce fut le seul un moment où il éprouva de la gêne dans les douches. Habitué à partager son espace de vie avec une douzaine d’autres garçons pendant toutes ces années d’adolescence passés en dortoir, il ne lui restait plus beaucoup de pudeur à malmener. Sauf quand ces jeunes gens là louchèrent sur lui avec un peu trop de curiosité.
Heh oui, il était intact, et il y avait un seul autre membre dans ce cas ici. Tous les autres étaient coupés au bout.
He ben zut, estimait Dave : il ne jugeait pas son appartenance à un club sur la présence ou l’absence d’un petit bout de peau. Honnêtement, il n’avait aucune préoccupation là-dessus, dans un sens ou dans l’autre. Est-ce que vous le voyiez, lui, détailler les bistouquettes des autres, les jalouser ou les mépriser ? Rien du tout !

Il s’excusa de son ignorance, passant délibérément son apparence sous silence.
« Désolé si les nonnes ont oublié des bouts de mon éducation. »
Et, se fendant d’un sourire en coin, il les laissa deviner si les bouts en question concernaient plus son physique que ce qu’il savait… ou ignorait. Ça fit rire un peu, mais ensuite, ayant un peu pitié de lui, ils promirent de compléter cette éducation.

Sauf qu’il restait souvent pantois de ce qu’ils lui sortaient. Il pensa qu’ils exagéraient sans doute beaucoup. Ils parlaient régulièrement d’embrasser des filles à des endroits qui lui faisaient hausser les sourcils d’incrédulité.
« On te choque ?
- Non. Juste surpris. Ça fait tellement de trucs dont j’entends parler pour la première fois, je me demande ce que j’ai loupé d’autre.
- Mon pauv’ vieux faut rattraper ça !
- Quand on aura le temps… »
Ça n’était pas demain la veille ; Dave était curieux de tout ce savoir étrange qu’il lui manquait, mais pas exactement intéressé pour lui-même, en tout cas pas par la pratique. Il se demandait sincèrement s’ils le faisaient marcher. Ça, du coup, c’était quelque chose qu’il ne répéterait pas à Howard. Pas tant qu’il gardait un doute sur la véracité des choses : il ne prendrait pas le risque de propager des des trucs non vérifiés… et il n’avait aucune envie de vérifier. Si Howard voulait savoir comment marchent les choses de la vie, il faudrait qu’il trouve quelqu’un d’autre pour lui apprendre. Dave, lui-même, était trop embarrassé pour ça. Il comptait le préparer à beaucoup de choses dans la vie, mais ça… ça n’était pas sa responsabilité. Pitié ! c’était trop bizarre comme situation.

Et puis rien que pour lui, c’était assez délicat en soi. Il dut plusieurs fois improviser et danser autour des questions pour ne pas avoir l’air trop ignorant ou trop désespéré ou trop détaché non plus et se faire mettre à l’écart. Quand quelque chose le laissait trop perplexe il s’arrangeait pour reformuler les questions et la tourner à la plaisanterie ; par exemple quand on lança un concours de vantardise sur où embrasser les filles ;
« Attends attends quand tu dis l’endroit le plus bizarre, tu parles d’un lieu où te retrouver avec elle, ou de l’endroit sur son corps où tu mets ta bouche ? »
Il supposait que c’était la seconde partie, et il n’avait aucune envie d’inventer quoi que ce soit là-dessus, mais du coup, ça les fit tous rire et ils rebranchèrent le sujet sur les filles les plus bizarres qu’ils avaient croisées et qu’ils voudraient embrasser… ou non.
Il y avait forcément un plaisantin pour suggérer,
« La bonne sœur qui a élevé Dave !
- Elle pratiquait les châtiments corporels ?
- Nan. Et puis quand bien même, il aurait d’abord fallu qu’elle réussisse à prouver que c’était ma faute, et puis à m’attraper. »
Là encore, la saillie les fit tous rire et lui valut sifflets admiratifs et bourrade amicale dans l’épaule.

L’exagération étant souvent de mise, il soupçonnait que tous autant qu’ils étaient, quand ils vantaient leurs exploits, parlaient en fait de leurs fantasmes, mais pourquoi les aurait-ils accusés de mentir ? Il continuait à jouer le jeu.
Il ne se retrouvait pas du tout dans ce qu’ils décrivaient, mais tant pis. Ça ne lui manquait pas… non, même pas pour s’intégrer. Il écoutait leurs théories avec politesse et espoir d’y trouver un intérêt, mais sans jamais aucun désir de passer à la moindre pratique.

Pour la boxe uniquement il était sérieux et passionné. Tout le reste était secondaire.

Il aimait tellement son club qu’il y traîna Howard, un peu de force. Un jeune garçon avait besoin de se dépenser et d’être encadré… différemment de ce que faisaient les Sœurs. Il parlait d’expérience, pour le coup. Il lui montra donc autre chose que l’internat.
Howard, malheureusement, n’avait pas envie de s’y investir, clairement pas autant que lui. Il y venait en traînant les pieds et abandonna vite. Il acceptait juste de faire quelques exercices d’échauffement et d’assouplissement, un tout petit peu de musculation, mais plus jamais de boxe en soi. Il n’atteignit jamais le niveau pour qu’on lui fasse commencer de vrais matchs.
Le coach, dans un accès de générosité, le tolérait : tant pis, tant que son abonnement était payé, il pouvait bien rester dans un coin et observer – ou pas – le reste de la séance en n’ayant participé que le strict minimum.
Sur son banc de touche, il lisait ses livres de cours, parfois un roman, faisait ses devoirs, rédigeait une dissertation. Parfois il griffonnait, prenant un croquis rapide d’un des lutteurs - il n’avait pas de talent particulier ni même de goût pour le dessin, mais ça l’occupait.
Quelque part, il était devenu une sorte de mascotte non officielle : le petit frère à MacKenzie - même pas le droit de porter son propre nom - qu’on babysittait les samedis après-midi et parfois les dimanches matins, qui connaissait la théorie, pouvait éventuellement compter les points s’il manquait un arbitre, mais était trop poule mouillée pour se battre sur le ring. Bah. il ne faisait pas une round girl très présentable mais il était mimi quand même dans son genre, après tout, et il n’embêtait personne. Il ne servait même pas de manager à son frère, il était juste là, tranquille, discret.

Il était là d’ailleurs le jour où Dave se mangea son premier KO. Un moment il donnait tout de qu’il avait contre Herb, et puis il se retrouva brusquement étendu sur le tapis sans arriver à se rappeler le compte de points. Le coach penché sur lui, et lui posa calmement quelques questions pour s’assurer qu’il n’était pas commotionné. Son adversaire du moment, interrompu, se tenait derrière, visiblement ennuyé par la tournure des événements et ne sachant pas quoi faire de ses mains toujours gantées. Et donc, Howard, observait ses réactions en silence, avec curiosité mais pas particulièrement d’inquiétude. L’expérience en général fut franchement bizarre.
Des KOs, Dave en connut plusieurs autres par la suite, mais il s’appliquait à ce que c’en soit le moins possible. Et ils apprirent vite tous les deux à en gérer conséquences si besoin.

Pendant de temps, enfin, il progressait toujours, régulièrement, et commençait à vraiment pouvoir espérer passer pro un des jours.

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 01:08 pm
Powered by Dreamwidth Studios