malurette: (memories)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Je sais qui tu es
Auteur : [personal profile] malurette
Base : LastMan (surtout BD)
Personnages/Couples : Cristo Canyon & Tomie Katana, mention de Richard Aldana
Genre : drama
Gradation : PG-13 / T
Légalité : propriété de Balak Vivès Sanlaville Périn etc ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Prompt : "dark tone"
Continuité/Spoil éventuel : jusqu'au tome 10 + Soir de Match
Note : maintenant pourvue d'une fic compagne !
Nombre de mots : 950

***

Petite Chose Sans Nom, sans passé et sans identité, ramassée dans le désert près de la Barrière d'Éther par deux guerriers Kahlo en voyage, a grandi auprès d'eux. Elle est devenue forte, elle a même gagné une certaine liberté. Elle a conquis un nom, en tout cas.
Elle est quand même toujours enfermée, d'une autre façon, plus par des fers, mais par le masque d'ivoire qui scelle son identité de guerrier, et par des bandages bien serrés pour cacher des formes qui trahiraient son appartenance à une autre caste, malgré les muscles massivement développés tout autour.
Elle a depuis vécu en guerrier, elle a remporté tournoi sur tournoi, gagné la gloire et apporté le prestige à son clan, sans arriver pour autant à combler le vide de sa vie. Jusqu'à ce qu'un adversaire brise son masque... et que des images incompréhensibles viennent se superposer dans les fissures de ses souvenirs. Il a fallu qu'elle se mette en quête de réponses, et comme les questions semblaient liées à cet homme, parce qu'il a brisé les liens avec son présent, elle a décidé de passer la Barrière d'Éther, pour les chercher là d'où il venait.
De l'autre côté, elle a rencontré cette femme aux cheveux bleus dont elle a l'impression d'étrange qu'elle en admiré la couleur et la poitrine il y a longtemps, fort longtemps... et qu'elle l'a jalousée. En voilà une idée ?

Aujourd'hui qu'elle est forcée de cacher la sienne, elle la déteste : elle est trop lourde, trop encombrante, et c'est une douleur de plus avec laquelle elle doit faire.
Cette femme, elle sait son nom, avant même de lui être officiellement présenté. Elle ne le découvre pas : elle reconnaît. Tomie. Tomie Katana.
Dans son esprit, des images, des idées se forment quand elle la regarde.
Elle l'a connue. Elle l'a même aimée. Elle a cette impression persistante que c'était La femme idéale à aimer, d'ailleurs. Pas par elle pourtant, mais toujours par cet homme ; que vient-il faire encore entre elles ?
Elle rassemble des bribes à force d'explorer ce monde si différent de sa vallée, de tout ce qu'elle a connu depuis qu'elle a une conscience. Pourtant, elle n'est pas tant surprise par la technologie employée là. Elle reconnaît les choses et les apprivoise facilement. Ça n'a absolument rien de magique. Pas grand' chose de mystérieux. Et rien de formidable non plus : au contraire, cette ville vérolée de crime la révolte.
Alors, elle décide de rester auprès de Tomie. Elle assiste à son ascension en pleine lumière, non plus sous le feu des projecteurs mais sur les podiums politiques. Tomie a décidé qu'elle en avait assez de tremper dans les côtés sombres de l'envers du décor et qu'il fallait que ça change. Cette ville, elle l'a reprise en mains. Elle refuse d'admettre que c'est un combat perdu d'avance : il sera seulement long et difficile, et elle ne pourra pas tout faire toute seule avec un sourire, du charisme et de beaux projets.

Les parts obscures de la société ne vont pas disparaître comme ça, et elle va en tirer profit. Elle l'aidera depuis l'ombre. Elle est une ombre elle-même, après tout. Elle fait le sale boulot nécessaire pour éviter que Tomie salisse ces jolies mains et contredise son discours idéaliste. Elle est efficace dans ce qu'elle fait, cette façade qu'elle présente, les premières mesures qu'elle prend une fois élue maire, mais ça ne suffit pas encore.
Un soir de cafard après un règlement de compte particulièrement sordide, Tomie se laisse aller à une confidence : son prédécesseur avait pris sur lui de se faire vigilante. Elle comprend ses intentions et ce qui l'a poussé là, mais à elle, ça lui pose un problème éthique : comme si elle n'en avait déjà pas assez comme ça ! Non, dans cette ville pourrie, on se doit de séparer les rôles. Et elle, accepte avec joie de rectifier ce qu'elle peut.
Tomie ne lui a rien promis en échange ; elle n'a rien à lui offrir, à part être la plus compétente possible. Mais il y a un but qu'elle s'est déjà fixé : que dans cette ville au moins, plus aucune fillette ne soit jamais malmenée, arrachée aux gens qui l'aiment, vendue, maltraitée d'aucune façon. Ni aucun garçonnet ni aucune femme, tant qu'elles y sont.

Elle ne sait pas si Tomie a fait partie de ces filles maltraitées mais elle sait que sa carrière de chanteuse a été bien sombre ; s'il lui est arrivé quoi que ce soit encore avant ou si elle perdu quelqu'un. Elle a trop de pudeur pour demander. Et elle n'a pas les mots pour raconter à un étranger, dans le clan Kahlo comment se passent les choses. Elle ne sait même pas à quel âge a commencé son esclavage puisqu'elle n'avait de souvenirs avant. Son propre fardeau, elle ne le partagera avec personne d'autre. C'est un autre problème, ça sera peut-être pour une autre fois. Ici et maintenant, elles ont déjà bien assez à faire pour purger Paxtown des ravages de la drogue, pour nettoyer la pègre qui s'attache encore, pour garantir à tous et toutes un accès aux soins et à l'éducation et éviter que ça revienne.
Tomie s'emploie sur le devant de la scène à améliorer ce qui peut l'être, à jouer la prévention et à miser sur la génération suivante. Et elle, en retrait, détruit ce qui ne peut plus être corrigé des précédentes.

Il y a tellement à faire, elle ne sait pas si elle aura le temps et la possibilité à côté, en traînant là, de comprendre d'où viennent ces étranges souvenirs, mais le combat de Tomie est devenu également le sien.

Date: 2018-03-09 06:56 am (UTC)
flo_nelja: (Default)
From: [personal profile] flo_nelja
Yeah, tu l'as écrite et postée ! J'aime beaucoup ! J'aime, dès le début, le titre, et l'expression "petite chose sans nom". J'aime aussi beaucoup Cristo qui s'interroge sur le passé de Tomie, comment elle lui fait des confidences les soirs où ça va mal mais pas tout.

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Page Summary

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 09:30 pm
Powered by Dreamwidth Studios