malurette: (Default)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Sous silence
Auteur : [personal profile] malurette
Base : LastMan
Personnages/Couple : Richard Aldana/Tomie Katana, Richard/Kriss Bennett, Richard/tout un tas de greluches
Genre : angst
Gradation : PG-13 / T
Légalité : propriété de Balak, Vivès, Périn etc ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème #18.10 , "hush" pour [community profile] fffc (chut)
Continuite/Spoil éventuel : jusqu'à Soir de Match - combien de fois vais-je vous redire à quel point j'ai haï Richard là-dedans ?
Nombre de mots : 400

*

La première fois que Richard a couché avec Kriss, techniquement, il n’était pas encore avec Tomie. Même s’il l’aimait déjà et qu’il savait que c’était une connerie de baiser son entraîneur, ça n’était pas professionnel, en plus d’être malhonnête envers Tomie qu’il commençait à courtiser. Il avait conscience de commettre une erreur pour des tas de raisons différentes, et malgré ça a choisi de n’en écouter aucune.

La première fois qu’il a trompé Tomie avec Kriss, cette fois pour de bon, il avait conscience de commettre un truc dégueulasse, mais il n’a pas pu s’en empêcher. Il a tenté de ne pas y penser, de ne pas faire de bruit sur le moment, de passer tout ça sous silence après. Il espérait que ça ne se saurait pas et qu’il pourrait prétendre que rien ne s’était passé. Qu’elle n’en serait pas blessée.
Elle finit par avoir pitié de lui, tellement blessé par la vie, encore plus qu’elle, sincèrement repentant, et sans doute complètement pathétique ; elle lui donna une seconde chance.

La première fois qu’il a trompé Tomie après leur mariage, avec une minette dont il a vite oublié le nom, c’était la faute à l’ivresse de la gloire, à l’ivresse tout cours. Il n’avait plus aucune raison de continuer la compétition, mais il ne savait rien faire d’autre, il y était bon, c’était de l’argent facile, et se donner en spectacle sur le ring lui permettait de s’oublier, le temps du match. Il avait désespérément besoin de se sentir vivant et aimé et il cherchait à l’être aux mauvais endroits.
Il savait qu’il était coupable. Encore une fois, il essaya de la faire taire, pendant et après. Pourvu que ça ne se voie pas, que ça ne s’entend pas, que ça ne s’ébruite pas, que personne n’aille s’en vanter ensuite…

Et puis. Et puis à force de se dire que c’était juste un accident de parcours, la dernière fois, et qu’il recommençait toujours ensuite, il en prit habitude. Il se fit de moins en moins discret dans ses aventures, de plus en plus je-m’en-foutiste dans ses conquêtes. Tant pis finalement s’il y avait des échos !
Il savait qu’il était un mec minable, mais la presse people prétendait qu’il était formidable. Tomie, humiliée, ne disait plus rien. Alors il finit par se convaincre que ça ne lui faisait rien, que ça n’était pas grave, et à croire à leurs mensonges…

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 27th, 2026 08:18 pm
Powered by Dreamwidth Studios