malurette: (books)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Des défauts à combler
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Simon vs the Homo sapiens Agenda
Personnages : Simon Spier, Harry Potter/Draco Malfoy
Genre : mise en abîme ?
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété de Becky Albertalli et des bouts empruntés à J.K.R. ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Prompt : hp day
Nombre de mots : 430

*

Pourquoi est-ce qu'hétéro devrait être le défaut ? Simon s'est posé la question, et apparemment sur l'internet il n'était pas le seul. Il y a des gens, là, derrière leurs écrans, qui trouvent que quand t'as pas ce que tu veux dans les fictions, ou alors de la mauvaise façon - les méchants, les victimes, mais jamais les héros, elle est où la belle histoire d'amour sans obstacle à la con ? - ben, tu prends autre chose et tu transformes. Juste assez pour que ça soit ce qu'il te faut. D'ailleurs, parfois, il suffit de vraiment pas beaucoup. Peut-être qu'on trouve beaucoup de ce qu'on apporte, mais c'est à se demander pourquoi les auteurs ne sont pas allés juste un tout petit peu plus loin.
Et en fait, si tout le monde aime le héros, il décide : et pourquoi pas son rival aussi ? Hein ? Il pourrait tout à fait l'aimer lui aussi secrètement. Il devrait tout à fait l'aimer lui aussi secrètement. Ça expliquerait leur obsession mutuelle, et ça lui donnerait un exutoire !
Il refuse d'admettre qu'ils finissent avec des filles. Enfin. Hum. Lui aussi il est sorti avec des filles en sachant qu'il n'arrivait pas à les aimer mais parce qu'on attendait ça de lui. Mais c'est en attendant d'oser être lui-même au grand jour, il sait que ça ne sera pas pour toujours et qu'il ne se mariera jamais avec l'une d'elles.
Parmi celles qu'il connaissait à la petite école, aucune n'a gardé le contact. À l'école moyenne ? ben y'a Leah, qui lui montré... ça, d'ailleurs, qui est sa meilleure amie et il ne l'épousera jamais. On n'en est plus à cette époque.
Pour en revenir à Harry et Draco, ils se complètent bien, ils illustreraient le message de coopération inter-maison et la rédemption, que tout le monde a droit à sa chance. Et puis merde, ils sont sexy tous les deux, encore plus ensemble : ça lui suffit. Pas besoin de plus pour imaginer s'embrasser. Voire... plus. Quand on est jeune, qu'on a les hormones en folie, et qu'on veut juste s'échapper un peu du monde normal trop triste et trop étouffant...

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 01:10 pm
Powered by Dreamwidth Studios