malurette: (memories)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Au clair
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Escalier C
Personnages/Couples : Forster Tuncurry/ses anciennes conquêtes, Coleen Shepherd
Genre : pas très propre
Gradation : PG-13 / T
Légalité : propriété d’Elvire Murail, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : "Conscience " d'après [community profile] 10_choix
Nombre de mots : 525

***

…Pas évident, hein, de regarder en-dedans et de se confronter à ce qu'on est vraiment ? ce qu’on est sous les masques, sous les costumes ? De trouver la méchanceté, pire que celle qu'on met en scène… et également la compassion, qu’on voit pourtant comme une faiblesse et dont on voudrait bien se passer… ou… qui sait même… une perversion ?
De se rendre compte du poids des jugements à la va-vitre prononcés contre autrui, des étiquettes que l’on colle et qu’on refuse de voir sur soi ?
D’accepter de se tendre un miroir et d’y voir enfin qui on est et ce qu’on fait, de se rendre compte des conséquences de ses actes, de ses paroles, et également de son inaction, de ce qui peut se donner bonne conscience ou non. Autant qu'on méprise le reste du monde, on ne vit pas dans un vide, on touche les gens autour et on en est touché en retour.

Forster se demande d’abord, si c’est vrai qu’il aime Coleen, qu’il le désire. Après des années passées à mépriser, il aimerait pouvoir se dire, pas exactement ce qui ont des désirs déviants, mais en tout cas ceux qui y cèdent – oh, d’accord, il avait des préjugés atroces. Et hypocrites.
Et donc, du coup, était-ce de sa part des années à faire semblant ?
Toutes ces filles avant, avec qui il a couché, est-ce que c’était un ramassis de mensonges histoire de pouvoir se voiler la face et s’imaginer être normal ?
Avec Florence Fairchild en tout cas, il le reconnaît et il en a finalement honte – comme quoi tout arrive - c’était un jeu de pouvoir, non pas de désir – il n’a jamais eu l’illusion qu’il était question d’amour, déjà.
Vanessa… il a du mal à déterminer ce que c’était mais ça n’était pas très glorieux et il préfère ne pas trop s’attarder là-dessus. Plus tard peut-être…
Et les autres, Susie qui avait l’air si bête, les trophées sexy… D’accord. Ça n’est pas glorieux, pas glorieux du tout. Il n’a jamais menti, ni à elles ni à lui-même en prétendant être amoureux. Est-ce que ça veut dire qu’il les a cueillies uniquement pour des raisons affreuses ? en se servant d’elles pour flatter son triste ego ?
À moins que… Est-ce que ça n'est pas possible de concilier les deux, de se dire que Coleen soit une exception, ou bien qu’il n’y avait pas de mensonge du tout, que tout était vrai et admettre simplement qu’il pouvait faire les deux ? que ça n’a pas besoin d’être exclusivement soit l’un, soit l’autre ?
Ça serait bien d’être sûr qu’il n’a pas méprisé ces filles, qu’il les a appréciées à sa façon… c’est vrai qu’il ne les a jamais aimées, mais il a aimé coucher avec elles quand même, quelque part, après tout. Non, non, tout n’était pas que mensonge et manipulation, même à sa pire période il était quand même capable de sincérité dans son élan envers elles, dans leurs relations…
Il ne supporterait pas de venir trouver Coleen avec un bagage plus lourd, même en jurant qu’il a vu la lumière et qu’il a changé.

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 27th, 2026 10:46 pm
Powered by Dreamwidth Studios