malurette: (Default)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Série : She was a boy and he was a girl
Titre :
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Family COMPO
Personnages/Couple : Wakanae Yukari & Sora
Genre : gen/tension
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété de Hōjō Tsukasa, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Nombre de mots :

***

Plus d'une heure avait déjà passé et il n'était pas tellement plus avancé. Mais il se sentait déjà plus calme. Chaque accès était douloureux, mais bref, largement espacé, et pas encore insupportable non plus. Il se rallongea et s'efforça de ne penser qu'à Yukari et à la joie qu'elle aurait bientôt... et à rien d'autre de ce qui allait survenir entre-temps. De nouveau, il éprouva l'envie de l'appeler, mais la réprima. Il n'en avait pas besoin, il pouvait parfaitement l'attendre paisiblement.

Deux douleurs plus tard, pas spécialement énervé mais comprenant qu'il n'arriverait pas se reposer plus, il se remit à dessiner. Il se lançait dans de petits croquis rapides, faisant la course avec son ventre, s'arrêtant et changeant de sujet chaque fois qu'une contraction brisait sa concentration et interrompait ses tracés.
Il évita de se laisser imaginer le bébé. À la place, il dessina Yukari. Il dessina le fils qu'il aurait, dans plusieurs années, quand il aurait grandi. Il dessina des souvenirs de ses parents. Mais avant de tomber à cours d'inspiration, ce fut le temps qui lui manqua. Les douleurs se faisaient sensiblement plus fortes, plus longues, plus appuyées... et surtout plus rapprochées.
Et Yukari serait là dans deux heures.
Cette fois, il s'obligea à noter l'heure et à calculer le temps qu'il avait à chaque fois. Alors qu'il avait l'impression d'être constamment assailli, quand il guettait l'horloge, il dut bien reconnaître qu'il s'écoulait encore de longues, longues minutes à chaque fois. L'anticipation était presque pire que l'arrivée de la contraction elle-même et une fois qu'il fut sûr de leur durée, il cessa de les traquer.
Il fallait juste qu'il se persuade de ce qu'il venait de constater et qu'il ne se laisse pas aller à imaginer que tout avait soudainement accéléré.
Tout irait bien.
Il avait encore du temps devant lui.
Yukari rentrerait bientôt.

Mais il ne pouvait plus dessiner dans ces conditions. Il n'arrivait pas à lire non plus. Allumer la radio ? Il ne prêtait pas non plus attention à ce qu'il entendait. Ils avaient préféré ne pas acheter de télévision, n'ayant pas vraiment les moyens et préférant donner la priorité à autre chose.
Il n'allait quand même pas commencer à dialoguer avec son ventre maintenant !
Il n'allait pas non plus, sûrement pas non, compter les secondes et les minutes. Compter les carreaux au plafond, peut-être.

Il s'étira à nouveau. Même sans en avoir spécialement besoin, il fit jouer, lentement, délibérément, chacun de ses muscles, cherchant des sensations familières dans son corps devenu étranger.
Il se mit à rêver à tout ce qu'il pourrait bientôt faire, quand tout serait terminé et qu'il retrouverait son corps d'avant.
Dans sa tête, à défaut de le faire sur le papier, il se recréa une version idéalisée de lui-même.
Il eut de nouveau envie que Yukari soit là.
Il aurait aimé lui faire l'amour. Si seulement il n'était pas aussi encombré par son corps !
Il avait hâte de la retrouver.

Quand Yukari arriva, Sora se trouvait dans l'intervalle entre deux accès ; il avait eu le temps de récupérer du précédent et n'anticipait pas encore le suivant, pourtant, elle remarqua immédiatement qu'il se passait quelque chose. Sa nervosité devait se lire sur son visage, dans son attitude.
« Que t'arrive-t-il ? »
L'excuse,
« J'avais très envie de te voir, »
ne suffit pas. Au contraire, elle l'alarma encore plus.
« Ça a commencé ? Depuis quand ? »
Sora n'essaya même pas de nier.
« Dans l'après-midi. Ça va encore, ne t'inquiète pas.
- Tu as mal ?
- Pas trop.
- Tu as... perdu les eaux ?
- Je ne crois pas. »
Il n'avait même pas pensé à surveiller ça. Il préférait n'avoir pas à y penser.
« ...Je l'aurais remarqué, non ?
- Probablement. À moins que ça arrive quand tu utilises les toilettes ou que tu sois dans un bain... »
Malgré ses allers retours fréquents, il ne produisait pas grand' chose à chaque fois, donc il pouvait écarter cette possibilité. En revanche, avec la fois où il était resté si longtemps sous la douche... l'inquiétude le prit. Et dans la foulée, comme si ça ne suffisait pas, une nouvelle contraction.
Yukari, d'habitude si composée, fut tout à coup presque paniquée. Comme Sora cessait de parler et portait une main à son ventre enflé, elle se précipita sur lui, cherchant à savoir à quel point il avait mal, posant les mains, cherchant à ressentir les choses, à partager, à diminuer si elle le pouvait la douleur.
Ensuite, elle se reprocha de ne pas avoir minuté sa durée exacte, mais nota l'heure pour calculer l'intervalle avec la suivante. Elle se calma, se recomposa, rassembla avec Sora toutes les informations nécessaires sur le début, la progression, l'avancée actuelle du travail ; elle vérifia soigneusement que la valise pour la maternité était prête, avec tout ce dont Sora et le bébé – et elle-même – auraient besoin.
Puis, elle appela directement la maternité pour vérifier avec eux les informations dont elle disposait et la marche à suivre.
« Madame Wakanae. La naissance était prévue il y a trois jours. On nous a donné une semaine pour...
Quatre heures. Dix minutes. Oui. Bien. »

« Ils disent que nous pouvons y aller pour te faire examiner pour te rassurer, mais que selon toute probabilité, ils nous renverront ensuite chez nous pour attendre. Ça n'est pas la peine avant encore quelques heures.
- Mais combien ?
- Ça varie d'une personne à l'autre. Quand ça sera plus rapproché, et de façon stable.
- Mais qu'est-ce que je vais continuer à faire en attendant ?
- Réviser les choix de prénoms ?
- Pas besoin.
- Refaire la valise ?
- Tu l'as déjà faite trois fois. Au moins.
- Appeler ta mère ?
- Sûrement pas !
- Reprendre une douche ?
- Si tu m'accompagnes.
- Veux-tu manger quelque chose ? Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
- Rien du tout.
- Il faut que tu prennes des forces.
- Je ne pourrais rien avaler. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de place disponible du tout là-dedans. »

Il passa soigneusement sous silence tout ce qu'il avait évacué durant la journée, comme si justement son intérieur tenait à faire de la place.

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 27th, 2026 10:46 pm
Powered by Dreamwidth Studios