malurette: (clamp)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Que vois-tu...
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Rg Veda
Personnages : Kuyo, Sonsei Ô, Hanranya, Kissho Ten
Genre : drama
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété de CLAMP, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Prompt : seer / mage” pour [community profile] ladiesbingo
Nombre de mots :

***

Une Liseuse d'Étoiles ne peut voir son propre avenir - Kuyo ignore les détails de sa mort ; elle a une idée de quand tout s'arrêtera, puisque s'annoncent de terribles destruction, mais pas comment ; et il est possible qu'elle soit la dernière ? Elle ne peut pas non plus voir le destin d'une autre Liseuse d'Étoiles, que ça soit le futur ou le passé. On louait Sonsei O comme une excellente Liseuse d'Étoiles et personne ne saurait dire ce qu'elle a bien pu faire de mal pour disparaître soudainement et sans laisser de traces. De toute façon, les rumeurs non vérifiées n'ont pas leur place dans l'Histoire...

Kuyo ignore également ce qu'il advient de sa sœur cadette. Hanranya n'est pas une Liseuse d'Étoiles, et c'est quelque chose qui l'a terriblement aigrie. Elle voulait un pouvoir elle aussi, son propre pouvoir, et comme elle ne pouvait pas partager le même que Kuyō... elle sacrifia ses yeux dans un rituel cruel pour recevoir un différent. Elle n'est toujours pas Liseuse d'Étoiles mais après être devenue de cette affreuse façon l'usage d'un Miroir d'Eau, sa destinée s'est voilée à la Lecture d'Étoiles.
Kuyō s'en sent bien désolée pour elle. Elle-même a toujours refusé de servir Taishaku Ten ; Hanranya au contraire vivait pour lui, et leur lien fraternel, ainsi rompu, ne sera pas renoué.

Hors de sa portée également, se trouve Kissho Ten, la Fille Née pour être Aimée. Celle-ci utilise un miroir dans lequel se réfléchissent les étoiles au lieu de les contempler directement, une variation de plus sur l'art divinatoire. La Cour de l'Empereur Céleste ne voit sa princesse que comme un symbole du changement accompli et personne ne peut l'aider ; pourquoi y penseraient-ils seulement ? Tout le monde présuppose qu'elle est heure avec son époux. Bishamon Ten l'aime, comme tout le monde d'ailleurs ; c'est tellement évident que personne ne prendra le temps de le lui expliquer. Et, se demande Kuyō ; quand bien même, le croirait-elle ?

Quelle comédie pathétique elles jouent toutes là ! quelle tragédie, d'en savoir si peu et de croire savoir l'essentiel, d'en savoir tellement et ne pas en parler du tout...

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 27th, 2026 09:35 pm
Powered by Dreamwidth Studios