malurette: (crazy)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Je te tuerai !
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Mononoke Hime
Personnages : San vs Eboshi
Genre : violent
Gradation : PG+ / K++
Légalité : propriété du studio Ghibli, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : « hate » pour [community profile] ladiesbingo (haine)
Nombre de mots :

***

Moro a recueilli San plus par dégoût face au comportement honteux de ses parents humains que par véritable pitié. Elle l'a observée grandir avec curiosité et s'y est attachée. Elle l'a gardée dans l'ignorance de ses origines et l'a nourrie de peur, de colère et même de haine envers les humains qui détruisent la forêt, tuent plantes et animaux et manquent de respect aux esprits.
Les animaux ne haïssent pourtant pas facilement mais quand les humains les harcèlent tant qu'ils passent leurs limites, ils haïssent avec une passion rare.
San hait Eboshi de toute la force de son céoelig;ur humain sans même savoir d'où cette haine et son intensité viennent réellement, sans savoir surtout à quel point elles se ressemblent toutes les deux, comme elles sont semblables de corps et d'esprit. Elle croit simplement la haïr pour ce qu'elle fait à la Forêt qui l'a élevée et a façonné son esprit. Qu'Eboshi lui rende toute son animosité entretient leur cercle vicieux.

San de la Forêt et Eboshi des Forges se haïssent mutuellement, personnellement, et comme symboles vivants de l'Ennemi.

Ça n'est pas tant qu'Eboshi et ses femmes haïssent la Forêt en soi ; elles n'ont juste pas d'estime pour un tas d'arbres. Elles en exploitent le minerai, creusant les collines pour l'extraire, sans avoir conscience de toute la vie qu'elles dérangent ce faisant ; elles coupent les arbres pour servir de combustible à leur forge, sans se soucier de ce que les fumées dérangent.
Et quand des bêtes les attaquent, menacent tout ce qu'elles ont construit et à quoi elles travaillent, elles se défendent avec rudess. Les animaux sauvages sont si cruels envers elles, c'est bien trop dangereux de les laisser approcher, et cet endroit leur appartient désormais : elles l'ont arraché à la forêt, elles ont dressé des palissades tout autour du village pour tenir les ennemis dehors et ça inclut les bêtes sauvages. Les animaux devraient rester dans la forêt, pas approcher leur village.
Que les animaux ne fassent que répondre aux attaques que les humains ne se rappellent même pas avoir perpétrées en premier lieu, ne leur vient pas à l'esprit ; elles pensent toujours que ce sont elles qui se défendent.
Les deux côtés du conflit se considèrent comme des victimes de l'autre.
Le ressentiment s'installe, les mauvais sentiments s'enveniment ; les hostilités tournent à la guerre. Et oui, la haine éclate.

Eboshi haït la Princesse Mononoke plus encore qu'elle haït Moro elle-même ; Moro est peut-être son égale, une reine dans sa Forêt, mais cette Mononoke est le meilleur soldat parmi ses ennemis, la plus hardie, la plus retorse. Cette impudente envahit son domaine ! Elle la considère comme un esprit vivant, et ne réalise pas que sous le masque, non seulement le corps et ses membres mais la tête également, le visage dissimulé, et même le cœur, sont aussi humains que les siens.
Eboshi pourrait tuer un dieu pour l'appât du gain, un esprit et affirmer que c'est pour protéger les siens - mais ça serait là encore par appât du gain : elle n'aurait pas besoin de protéger cet endroit et ses occupants s'ils ne l'avaient pas arraché aux esprits en premier lieu et ne les avaient offensés par leur propre faute. Mais la Mononoke... elle la tuera par simple vengeance, par désir perverti, par haine pure et simple.

San haït Eboshi plus que n'importe quel autre humain car il apparaît clairement qu'elle est leur chef. Tout est de sa faute ! Elle est la plus forte ; en coupant la tête, sans doute que les autres s'éparpilleront et retourneront d'où ils étaient venus, laissant sa Forêt enfin tranquille? Peu-être, peut-être pas ; quoi qu'il en soit il lui faut de toute façon la tuer pour retrouver sa propre paix.

Profile

glyfic

July 2025

S M T W T F S
  12 3 45
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 10th, 2025 04:14 am
Powered by Dreamwidth Studios