malurette: (mélusine)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Les ailes de l'espoir
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Kaze no Tani no Nausicaa
Personnages/Couple : Nausicaa & Kushana
Genre : chara/relationship study
Gradation : PG+ / K++
Légalité : propriété du studio Ghibli, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : « wings » pour [community profile] ladiesbingo (ailes)
Continuité/Spoil éventuel : manga-verse, milieu à fin de série
Nombre de mots :

***

L'on appelle Nausicaa l'Être aux Ailes Blanches, Vêtu de Bleu - et, oui, elle porte une tunique bleue teinte dans une nuance encore plus profonde pa le sang des Ohmus et vole sur une aile mécanique d'un blanc étincelant. Ce type de cerf-volant motorisé est la spécialité de son petit royaume et elle en prend grand soin ; elle ne peut se permettre de laisser les fungi encrasser ses mécanismes. C'est un symbole de leur indépendance, un vaisseau monoplace pour qu'un esprit libre puisse voler seul.

Kushana est une princesse tolmèque, élevée comme soldat, sans espoir de régner un jour en tant que Reine - et sans aucune envie de cela de toute façon. Elle est responsable de ses troupes, toute une armée, pour la sûreté du royaume, pour les protectorats de leur empire et ça inclut le petit royaume frontalier de Nausicaa.
Nausicaa est une princesse elle aussi, dans son petit coin de terre balayé par les vents ; elle porte la responsabilité de son peuple : quelques dizaines de famille, une échelle moins importante croirait-on. Elle est tout au moins aussi farouche, peut-être même plus, que Kushana, dans sa détermination à accomplir cette mission. De protection, de défense, quoi que ça demandera, tant qu'ils resteront saufs. Toutes deux sont prêtes à sauver le monde de leurs propres mains, Nausicaa de façon mystique en cherchant l'équilibre entre les installations humaines, la Mer de la Décomposition et les insectes ; Kushana d'une façon plus pragmatique, avant tout militaire, un équilibre entre l'Empire Dork et les protectorats tolmèques - elle empêchera l'un de détruire l'autre, ou en tout évitera la destruction de son peuple.
Kushana a l'habitude d'orchestrer d'immenses mouvements de troupe, de gérer une armada entière, une immense flotte de grands vaisseaux ; Nausicaa vole avec le vent lui-même et file sur son aile blanche, gracieuse et rapide. Kushana lui envie cette liberté quand elle se sent enchaînée par ses propres responsabilités. Elle fait pourtant ses propres choix, face à la situation globale et en prenant compte toutes les retombées. Nausicaa avec ses actions éclair donne l'impression de pouvoir s'échapper de n'importe quelle situation, de se jouer de n'importe quelle menace. Kushana se demande jusqu'où exactement elle pourrait aller, peut-elle réellement sauver le monde entier sur un cerf-volant à l'aspect si fragile, mais avec des mouvements tellement osés... Oui. Elle y croit, qu'elle le peut, et le fera.

Et Nausicaa elle-même considère qu'elle ne peut pas sauver ce monde si tous ses habitants ne veulent pas être sauvés et elle compte sur Kushana pour l'aider à les guider dans la bonne direction. L'Élute et ses Ailes Blanches ne peut pas tout faire toute seule, après tout.
Elle dit également que Kushana elle-même est aussi un oiseau, un oiseau blessé mais aux ailes magnifiques... Aux ailes rognées, regrette Kushana, brisées par l'atmosphère étouffante de la cour royale ; pourtant avec le soutien inconditionnel de Nausicaa, elle pourrait bien apprendre à les étendre, peut-être pas pour s'envoler au loin mais pour rassembler son peuple dessous. C'est ce pour quoi elle est née et a été élevée : protéger son peuple, s'assurer qu'ils vivent et prospèrent. Et si ça veut dire rassembler encore plus, de plus en plus de gens sous sa protection, il faudra qu'elle s'assurer que c'est toujours pour leur sauvegarde, leurs chances de prospérer, et pas pour flatter une quelconque soif de pouvoir qui la corromprait comme elle a corrompu ses ancêtres ou les Dorks. Elle sait qu'elle peut compter sur Nausicaa pour venir survoler tout ça, bien sûr.

Elles ont des façons différentes de se battre, de vivre, de prendre leurs responsabilités et de faire face au monde, des vues différentes sur la façon dont un roi ou une reine devrait régner, et pourtant elles se comprennent entièrement l'une l'autre.

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 27th, 2026 08:18 pm
Powered by Dreamwidth Studios