malurette: (howard & friends)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Franchir la barrière
Auteur : [personal profile] malurette
Base : LastMan, cartoon
Personnages : Howard, Richard, Marianne, Cristo, Sakova
Genre : gen
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété de Balak, Vivès, Périn, etc ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème # "travel" pour [community profile] fffc
Continuité/Spoil éventuel :
Nombre de mots : 5 x 100

***

On dit que l’important c’est le voyage en soi, ce que tu apprends au passage, pas la destination. Bah ! On, les gens qui sont capables de se résigner à là où ils sont, où qu’ils soient. Howard en revanche, a renforcé ses certitudes : ce monde est pourri, c’est donc forcément mieux ailleurs. Il ne se soucie plus de ce qu’il laisse derrière, il n’a même pas correctement préparé son départ. Il n’ose pas imaginer ce qui l’attend de l’autre côté.
L’important, c’est d’avoir traversé la barrière d’Éther. Et ce qu’il y trouvera il n’y sera jamais assez préparé… qu’à l’émerveillement.

*

Pendant dix ans Richard a essayé d’oublier son pire échec. Il a fini de tout perdre et il se demande pourquoi il continue à se battre – peut-être parce qu’il ne sait plus rien faire d’autre, qu’il a besoin de tout casser et de se faire cogner en retour.
Et cette putain de carte lui est tombée dans les mains. Il se mange ses souvenirs en face. Il devait être bourré quand il a décidé de prendre sa moto, suivre le chemin indiqué, aller refaire le même tournoi qu’il y a dix ans. Si la Coupe, la vraie, pouvait vraiment sauver Siri…

*

Marianne s’est longtemps demandé ce qu’elle voulait faire de sa vie. Elle suivait le mouvement. Prêtresse compteuse ? Combattante elle-même ? Prendre son temps pour découvrir la beauté du monde et les plaisirs de la chair ? Se poser et créer une nouvelle famille ? N’avoir plus d’autre choix que d’élever son fils seule, coincée dans ce village…
Un homme l’a déjà abandonnée, elle et leur fils, en lui brisant le cœur. Ça n’arrivera pas deux fois et on ne brisera pas le cœur de son fils !
Cette fois, rien ne la retient. Elle part à la poursuite du malotru et elle va le faire payer.

*

Depuis que Richard Aldana a brisé son masque, Cristo Canyon est assailli de visions d’un autre monde, d’un autre temps, d’une autre personne. Son vengeance accomplie sur le Clan qui l’a détruite, techniquement, rien ne le retient à la Vallée, que l’habitude et l’ignorance d’autre chose.
Il lui faut savoir. Si ça veut dire le suivre dans l’inconnu pour avoir des réponses, même déplaisantes, ainsi soit-il.
Ça ne pourra pas être pire que la fosse aux esclaves de Kahllo, n’est-ce pas ? (Si, peut-être. Mais alors, justice devra être faite là également.)
Entre le vide de sa mémoire et les brumes de l’Éther…

*

Sakova n’a pas exactement choisi de traverser la barrière entre la Vallée et… cet autre monde. Mais elle est contente du voyage. Oui, cette Paxtown est un endroit affreux, en proie à une guerre qui ne dit pas son nom. Mais ici, elle peut faire une différence. Elle préfère le combat qu’elle mène pour les droits et la vraie liberté, au carcan de la cour de Virgil où elle ne mesurait pas encore toute l’étendue de son immobilisme et de ses injustices.
Elle a laissé Cudna derrière, elle n’est pas sûre de rattraper le félon Aldana ; bon débarras dans les deux cas !

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 27th, 2026 10:46 pm
Powered by Dreamwidth Studios