malurette: (lastman)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : D'avoir perdu quelque chose...
Auteur : [personal profile] malurette
Base : LastMan
Personnage : Howard McKenzie
Genre :
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Balak, Vivès, Perrin etc ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : "sensory deprivation" pour [community profile] genprompt_bingo
Continuité/Spoil éventuel : épisode 8
Nombre de mots : 500

***

Il a toujours l’impression de perdre quelque chose, à la recorporation. Il y a d’abord la douleur qui masque tout, et ensuite… une sensation de perte, d’autant plus dérangeante qu’il ne sait même pas définir exactement ce qu’il a perdu. Il sait objectivement que c’est dû au changement des sens utilisés
Mais ça n’enlève pas cette impression étrange. C’est arrivé chaque fois qu’il a déjà utilisé ce pouvoir et malgré l’expérience accumulée ça le déconcerte à chaque fois.
Chaque fois qu’il recommence il faut toujours passer outre la douleur de la décorporation. La fois suivante il se rappelle qu’il a eu mal – objectivement – mais pas de la sensation de douleur elle-même. C’est pour ça qu’il est capable de le faire encore, malgré la fois où Rizel…
… il n’aime pas s’en souvenir. Il essaie de ne pas y penser, d’oublier. S’il se dit que ça n’était pas si terrible que ça au final, comment justifier d’avoir craqué et vendu Dave ?
Peut-être en se disant qu’utiliser simplement l’œil et… ça, ne sont pas tout au même niveau, que l’autre était tellement pire.
Bref, passons tout ça sous silence.
Changer de forme demande de perdre la vue et l’ouïe et de se reposer sur les caméras de sécurité pour voir, sur les micros des interphones pour entendre, sur les écrans et hauts parleurs de l’exposition pour se faire voir et entendre même sans feedback. Il perçoit la présence de l’œil dans le bocal que Siri transporte, il suit ses déplacements par les détecteurs de mouvement de la galerie.
C’est un plan d’existence entièrement différent. En se fondant avec le réseau électrique il bénéficie de nouveaux sens qu’il ne sait pas décrire. Il n’a pas besoin de corps, ça ne lui manque pas. Le voici pur esprit, il se déplace à la vitesse de l’éclair, de la pensée, il manipule les appareils électroniques à sa guise – c’est grisant ! Rizel le fait-il aussi juste parce qu’il le peut, pas juste quand ça peut lui être utile ?
Il pourrait se laisser séduire par cet état d’être et ne pas en revenir…
Mais il veut toujours la Coupe, la Vallée. Il reviendra.
Lorsque le courant est coupé tout à coup il sombre dans l’inconscience. Quand l’œil renversé provoque un court-circuit, il est jeté de nouveau dans son corps. Le recorporation non prévue, non maîtrisée, est brutale. Plus douloureuse encore que ce dont il se souvenait.
Et il a l’impression d’avoir perdu quelque chose…
D’abord ses muscles tétanisés par le choc protestent et ne le laissent pas se relever tout de suite. Son sens du toucher en est engourdi.
Les lumières qui clignotent dans les nerfs optiques l’aveuglent momentanément.
Un goût métallique dans la bouche le dérange.
Au moins il entend toujours
et
il ne sait plus définir les sens surnuméraires dont il est de nouveau privé.
Oh…
l’œil ?
non !
Quelle perte…
Mais il y a plus urgent :
Gobniu à stopper, son cœur à prélever, la Coupe à s’approprier… il pleurera la perte de l’œil plus tard.

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 27th, 2026 09:52 pm
Powered by Dreamwidth Studios