malurette: (doctor)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Ceux qui l'aiment
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Fushigi Yûgi
Personnages/Couple : Miaka, Tamahome, Hotohori
Genre : gen-ish
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété de Watase Yû, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Prompt : journée mondial des donneurs de sang (14 juin '20)
Continuité/Spoil éventuel : chapitre de Taiitsukun ?
Nombre de mots : 350

**

Miaka a perdu du sang, beaucoup de sang, à la suite de ses blessures dans cette attaque, mais la vieille guérisseuse leur dit de ne pas s’en faire. Ses deux soupirants se battent pour lui donner le leur. Du fond de sa torpeur, épuisée par le combat, la peur, la perte de sang, elle a du mal à réagir. Les cours de biologie suivis dans son monde d’origine flottent vaguement dans son esprit, les groupes, la compatibilité, A et B, O peut donner à tout le monde. Elle sait qu’elle est du groupe B, mais eux ? on ne teste pas les gens dans ce monde. À leur personnalité elle parie que Hotohori est A et Tamahome O, mais ça ne veut pas dire que c’est vrai. Et ensuite ?
O peut donner à tout le monde, A et B à AB, d’accord. Elle a bien appris sa leçon. Mais si on se trompe il se passe quoi ? ça, elle ne sait pas. Ça n’était pas un programme. Elle se rappelle avoir appris par cœur un joli tableau croisé sans vraiment le comprendre, mais pas les conséquences.
Que lui arrivera-t-il s’ils ne sont pas compatibles ?
Si elle ne reçoit pas de sang du tout elle risque de mourir. S’ils le font mais qu’il n’aurait pas fallu ? Risquent-ils eux aussi, d’ailleurs, quelque chose ? tout dépend de la quantité qu’ils donnent sans doute.
Elle n’a pas l’énergie, et elle n’a plus le temps de protester. Il n’y a pas de tuyau, d’aiguille. Une sphère magique l’entoure, et elle sent de la chaleur qui coule en elle, de la force, de… la clarté ?
Elle ne comprend pas ce qui se passe, mais cette magie semble régler tous ses problèmes.
Soit Hotohori et Tamahome sont bel et bien compatibles avec elle – elle l’espère – soit la magie enlève les bouts qui poseraient problèmes autrement, elle ne sait pas comment et ça lui est un peu égal.
Quand elle retournera dans son monde un jour, elle se renseignera un peu là-dessus. Si elle y pense encore d’ici là.
Ou peut-être pas…

Profile

glyfic

July 2025

S M T W T F S
  12 3 45
6789101112
1314 15 16 171819
20 21 2223242526
2728293031  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 23rd, 2025 06:33 pm
Powered by Dreamwidth Studios