malurette: (iguana)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Surprise !
Auteur : [personal profile] malurette
Base : LastMan, DA
Personnage : Howard McKenzie
Genre : gen
Gradation : PG+ / K++
Légalité : propriété de Balak, Vivès, Périn ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Prompt : boxing day
Continuité/Spoil éventuel : épisode 20
Nombre de mots : 333

**

Il y a un cadavre dans son garage – un cadavre non planifié, s’entend – et Prezic a disparu.
Il reconnaît cet homme : il l’a croisé alors qu’il surveillait Siri et lui en avait fait perdre leur trace, failli le faire arriver trop tard face à Paiymon, c’est sa faute si Richard a été témoin quand Chorum l’a croqué et qu’il a été forcé de tout déballer. Quelle malchance quand il y repense. Il ne lui était pas venu à l’esprit de s’en débarrasser a posteriori, ça ne servait plus à rien. Mais qu’est-ce qu’il fait là maintenant, enfin ?
Un meurtre dans son propre garage ça va être difficile de s’en dédouaner, et pourtant, celui-ci, il n’y est absolument pour rien. Un comble.
Il est trop lourd pour qu’il puisse le porter seul là où il ne posera plus problème – où est Dave quand on a besoin de lui et de ses muscles… dans une boîte six pieds sous terre.
Il a l’habitude d’ouvrir des cages thoraciques pour prélever des cœurs ; il l’a souvent fait sur des Roitelets à peine humanoïdes et il le ferait presque là aussi par habitude – mais non, non, celui-là est un humain normal, il n’y a rien à en tirer.
Aux prix de grands efforts – où est Richard quand il a besoin de lui et de ses muscles… il boude, l’animal, incapable d’encaisser la vérité – il le roule tout seul sur une bâche, le traîne dans un coin reculé, derrière une porte soigneusement close, fait sauter les articulations, débite le corps membre à membre en morceaux plus facilement transportables, chacun empaqueté dans un sac poubelle, hop à aller dissoudre à l’acide chlorhydrique jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien, qu’une bouillie qui partira à l’égout.
Il lui faut encore nettoyer les dernières traces de sang dans le garage, cadeau empoisonné de Prezic.
Il n’a pas que ça à faire bon sang ! et ça ne lui rend même pas la camera et son télé-objectif qu’il a dû sacrifier à ce type, maintenant qu’il y pense.

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 27th, 2026 10:46 pm
Powered by Dreamwidth Studios