malurette: (ducky)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Un emploi du temps bien chargé
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Code LYOKO
Personnages : Aelita Stones vs Sissi Delmas
Genre : gen
Gradation : G / K+
Légalité : propriété d
, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : «Daily Rituals (Morning Routines / Nightly Prayers / Meal Times)» pour [community profile] ladiesbingo (rituels quotidiens : routine matinale, prière du soir, repas etc)
Nombre de mots : 700

***

Pour être en cours à 8h tapantes il faut d'abord être levée, lavée, habillée, restaurée. Même en étant à l'internat et donc techniquement sur place et avec comme seul trajet à faire, un escalier à descendre et la cour à traverser, ça demande toute une organisation pour ne pas faire la course avec l'horloge.
Au moins, se réveiller et se lever quand le réveil sonne, en général ça va encore. Les filles plus âgées racontent qu'apparemment, à mesure qu'on grandit, ça devient de plus en plus difficile. Que même quand on n'a pas passé la nuit à réviser, écrire un exposé, ou travaillé sur un programme informatique secret, les adolescents sont naturellement toujours fatigués. Surtout tôt le matin. Heh ben. Ça promet.

Le couloir franchi en chemise de nuit et chaussettes, il faut ensuite se battre pour accéder aux sanitaires. Douche, brossage de dents, coiffure - il y en a même qui se maquillent, mais quel intérêt dans ce collège ? les garçons sont des patates - et il y a une place de moins que ce que le plan indique, parce qu'Elisabeth Delmas - Princesse Sissi - considère que le collège entier lui appartient et que cette cabine, ce coin de lavabo, lui sont réservés.
(Dans les vieilles BDs du père de Jérémie, la Fille du Proviseur est autrement plus avenante. Tant pis.)
Une fois présentable il est temps de courir à la cantine pour le petit-déjeuner.

Au-dessus des croissants et du chocolat chaud, régulièrement, les piques volent entre le groupe de Jérémie et celui de Sissi. En général bon-enfant, celles du matin dégénèrent rarement en véritables disputes, encore moins en bataille de nourriture.
(Le midi, en revanche, les chances sont autrement plus élevées.)

C'est un peu dommage pour Sissi quelque part, de ne pas avoir elle non plus de famille chez qui rentrer chaque soir, que son père soit tous les jours dans le même bâtiment mais ne pas profiter de sa présence - censément. Sissi abuse, ou en tout cas tente d'abuser, régulièrement de sa position, avec des effats variables.
N'empêche qu'elle doit manger au réfectoire avec les autres élèves et dormir dans une chambre de l'internat, quand son père fréquente la salle des profs et a une chambre ailleurs. Malgré leur proximité purement géographique, ils n'ont pas de vie de famille.

Aelita au moins sait pourquoi elle est séparée de son père, et elle vit là avec des vrais amis - pas les admirateurs de Sissi qui lui lèchent les bottes mais qu'elle n'apprécie même pas réellement. Elle a un peu pitié d'elle.
Elle n'a pas pour autant le temps d'être son amie : ils ont un trop gros secret à protéger de sa curiosité, et le monde à sauver. Et puis bah... cette stupide petite rivalité les maintient en forme. C'est plus agréable à déjouer que les plans diaboliques de XANA ! il n'y a pas de risque réel, là. Ça fait partie de la vie adolescente normale.

N'empêche, chaque matin, Aelita a hâte de filer de la cantine pour aller rapidement retrouver Yumi avant d'aller en cours. Elle regrette parfois que Yumi ne soit pas dans la même classe qu'eux autres, mais bon. Ils passent assez de temps ensemble aux récréations, sans parler de sur Lyoko.

Aelita et Jérémie ont tenté de faire des statistiques sur les attaque des XANA et de les modéliser, pour tenter de prédire la suivante. Ça n'a rien pour l'instant rien donné. Apparemment elles se produisent au hasard.
Chaque journée qui commence peut être interrompue d'une façon nouvelle, à n'importe quelle heure, l'emploi du temps bien orchestré du collège chamboulé... ou pas du tout. Et les autres élèves n'en sauront rien après coup.

Dans tous les cas, à la fin de la journée, le dîner au réfectoire et une toilette rapide expédiés, quel soulagement de pouvoir aller se coucher ! de se dire que celle-ci est bien terminée, qu'il n'y aura pas de retour vers le passé et qu'il n'y a plus qu'à attendre le suivante... et l'espérer calme. Que les répétitions du quotidien ne soient dues qu'au train-train du collège et pas à un hoquet quantique dans le temps ! C'est tout ce qu'elle peut souhaiter. (Ah, et aussi, que Jim n'ait pas trop de lubies pour le prochain cours de sport.)

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 78910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 10th, 2026 12:29 am
Powered by Dreamwidth Studios