malurette: (cute)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Toi et moi [15]
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Star Trek: Deep Space 9/Lower Decks
Couple : alter/holo!Julian Bashir & alter!Elim Garak
Genre :
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété de Rodenberry, Berman, Piller, McMahan, etc, plus un bout piqué au fandom d'Arcane ; je ne cherche ni à en tirer profit ni à manquer de respect.

https://glyfic.dreamwidth.org/2969499.html
Continuit/Spoil éventuel : LWD s5e9 !!
Nombre de mots : 370 ?

*

Peut-être qu’ils changeront à nouveau d’univers, et peut-être pas. Mais où qu’ils se retrouvent, ils feront ce qu’ils ont toujours fait : sauver des patients ensemble (pas question d’être séparés !) - et peut-être vivre par procuration via l’existence ainsi prolongée de l’équipage ?
Mais non, pas de procuration : telle est leur vie, et c’est bien suffisant !

Le mariage aide à consolider la reconnaissance de Bashir en tant qu’être autonome : en tant qu’époux de Garak il est son égal, pas sa propriété. En un sens ils s’appartiennent mutuellement. Plus important, il n’est pas la propriété de Starfleet.
Et cet engagement, ils l’ont choisi tous les deux, de leur plein gré.
Bonus non négligeable, ça aide également à consolider l’engagement de Garak auprès de la Fédération, en se liant légalement à un de leur citoyens. Il est près à défendre les droits de son mari s’il le faut.

« Pour les Cardassiens la famille passe avant tout – sauf l’État – et alors même que Cardassia m’a rejeté, tu m’as accepté tel que je suis, entièrement. Tu es ma famille désormais. »

« Imagine qu’on soit séparés ?
- Je me mettrais à ta recherche, pas à celle que la version alternative de toi du monde dans lequel je me retrouverais. Je chercherais un moyen de rouvrir la faille pour te rejoindre, ou au moins pouvoir te joindre. »

« Imagine qu’on me réinitialise et que je perde la mémoire ?
- Je t’approcherais et recommencerais depuis le début. Amis ou amants ou époux je n’imposerais rien mais je me dévouerais tout de même à toi, pour veiller sur toi, et avec un peu de chance te séduire à nouveau. Mais je préférerais toujours te garder tel que tu es à ce jour. »

Et non, avoir officialisé leur relation ne les place pas sur le marché des parents putatifs – ils ont exploré les options possibles, plus par jeu, mais sérieusement ne veulent se lancer dans aucune.

Bon, ils ne peuvent pas jurer qu’ils ne se retrouveront jamais avec des marmots plus ou moins accidentellement adoptés sur les bras. Ça n’est pas quelque chose qu’ils recherchent, en tout cas sûrement pas exprès. Mais on ne sait jamais, si jamais ça arrivait, peut-être qu’ils ne refuseraient pas automatiquement mais s’en arrangeraient.
Si.
Peut-être.

Profile

glyfic

July 2025

S M T W T F S
  12 3 45
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 9th, 2025 05:56 pm
Powered by Dreamwidth Studios