malurette: (Default)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Quoi d'autre...
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Avatar: the Legend of Korra
Personnages : Korra, Asami
Genre : drama
Gradation : PG-13 / T
Légalité : propriété de Bryke, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : "alternative professions" pour [community profile] ladiesbingo (professions alternatives)
Continuité : post saison 3/début saison 4
Nombre de mots :

***

Et si elle ne pouvait plus être l'Avatar, plus du tout ? Korra a bâti toute son identité sur cet aspect depuis toute petite. Maîtriser les quatre éléments, être un point d'ancrage pour toutes les nations, un pont entre l'humanité et les esprits... même si, d'accord, elle ne maîtrise pas encore tout, ça viendra. Ça devrait venir. Ça aurait dû venir. Et si ça ne peut plus jamais arriver ?
Sans cela, elle n'est rien. Non, elle n'est pas libre, non, elle ne voit pas comment elle pourrait accomplir quoi que ce soit dont elle ait envie. Elle ne peut plus être Bender Pro non plus ; en plus on la reconnaîtrait tout de suite. Elle n'a pas assez confiance en elle pour enseigner la maitrise d'aucun élément, à de jeunes élèves, quand elle n'avait pas de patience elle-même étant enfant ? Se faire gourou ? sa prestation spirituelle laissait grandement à désirer. Femme politique... ça se passera de commentaire. Elle ne sait rien du monde, des vrais gens ! Elle l'a appris à ses dépens.
Donc.
Il faut qu'elle apprenne. Ou peut-être qu'elle perde encore plus de vue qui elle était. C'est bien beau de s'embarquer dans une quête de découverte de soi, mais le voyage va prendre du temps, des ressources ; tout ce temps il faudra qu'elle se nourrisse, qu'elle s'abrite, etc. Elle ne va pas juste mendier, quand même pas ! D'une façon ou d'une autre il faudra qu'elle gagne sa vie. Dans un monde qui n'a aucun sens pour elle...
Si elle ne peut plus être Bender Pro, elle peut quand même être Bender clandestin..?
Il existe des tas de tournois différents. Elle pariait sur sa victoire facile mais se fait démolir de nouveau. Elle reçoit quand même sa paie pour sa performance - mais une toute petite paie, et elle n'est pas sûre de la valeur du spectacle, et elle souffre, corps et âme. Elle ne comprend même pas pourquoi elle perd, encore et encore : sa Maîtrise est-elle si médiocre, si loin des niveaux d'un Avatar digne de ce nom, ou bien est-ce juste qu'elle a besoin, inconsciemment, qu'on la punisse encore et encore d'avoir échoué dans sa mission, sa raison d'être ?
Elle ne peut pas continuer indéfiniment comme ça, ce n'est pas une vie. Elle est censée se reconstruire, pas continuer à se détruire. Mais, comment et surtout pour aboutir à quoi ? le problème c'est qu'elle n'en a aucune idée.

Elle sait que Mako et Bolin on vécu tous seuls depuis un très jeune âge mais elle ne va pas suivre cet exemple et aller rejoindre un gang. Il y a des limites à tout, quand même ; elle doit bien avoir d'autres options, un meilleur exemple à suire. Mais lequel ? Si, disons, Asami perdait sa société ? Il y a toujours des prédateurs qui lui tournent autour, des ambitieux qui essaient de faire mieux qu'elle, quitte à la saboter, et elle se défend bec et ongles parce que c'est sa responsabilité. C'était la compagnie de son père, elle l'a récupérée et blanchie, se l'est appropriée. C'est la sienne, maintenant.
Mais si ses efforts se révélaient vains ? Korra est certaine qu'elle ne se laisserait pas abattre par une faillite et lancerait une autre idée. Contrairement à elle Asami est pleine de ressources, invente des choses et crée ses propres opportunités. Même si elle ne dirigeait plus sa propre entreprise elle est toujours ingénieure et pourrait faire presque n'importe quoi. Il lui suffirait de décider pour dresser un plan, s'y tenir et réussir. Il lui faudrait une compétence nouvelle pour y parvenir ? he bien elle l'apprendra. Elle ne maîtrise pas d'élément ? ça n'est pas un obstacle pour elle. Korra veut bien parier qu'elle pourrait inventer des machines qui feront le travail tout aussi bien si pas mieux, à grands coups de science plutôt que de chi. Asami pourrait devenir absolument tout ce qu'elle veut, y compris Bender Pro, et même Avatar de substitution.
...Alors pourquoi Korra elle-même n'y arrive-t-elle pas ?

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11 12 1314 1516 17
18 19 20212223 24
25 26 2728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 28th, 2026 04:27 pm
Powered by Dreamwidth Studios