malurette: (bleu)
[personal profile] malurette posting in [community profile] glyfic
Titre : Et des couleurs
Auteur : [personal profile] malurette
Base : Arcane
Personnages/Couple : Jayce Talis & Viktor, Cassandra, Caitlyn, Mel
Genre : gen-ish
Gradation : G / K
Légalité : propriété de Riot Games & studio Fortiche ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Continuité/Spoil éventuel : saison 2 ?
traduction de : https://glyfic.dreamwidth.org/2941155.html
compagnon à : https://glyfic.dreamwidth.org/2944134.html
Nombre de mots : 365

**

Quand il était plus jeune Jayce n’aurait jamais pensé que des yeux bleus pouvaient être jolis – froids, perçants, saisissant peut-être, mais pas jolis.
Il sait qu’il n’a jamais vraiment vu le visage du Mage, caché sous son capuchon, mais il a aperçu deux taches bleues brillantes – trop grandes pour être des yeux humains, mais peut-être que le Mage n’était pas humain ! ou bien il portait des lunettes pour protéger ses yeux de la morsure de la neige, du froid et de l’éblouissement. Ce qui est toujours sage dans une tempête, contrairement à lui et sa mère qui n’y avaient pas pensé.
Maintenant en tout cas il imagine que ses yeux étaient bleus, aussi bleus que la magie merveilleuse qui lui a sauvé la vie, à lui et à sa mère, plus bleus encore que la pierre qu’il lui a laissée en gage de… quoi ? Pas de gratitude, elle est due dans l’autre sens. D’une promesse que dans le futur il utilisera cette vie qui vient d’être sauvée et ses rêves pour travailler dur à accomplir de grandes choses ? Une simple preuve qu’il n’a pas juste rêvé tout l’incident.
La Dame Kiramman dont le mécénat est le premier à rendre possible son nouveau rêve et sa mignonne petite Caitlyn qui le suit partout ont toutes deux les yeux bleus et elles ne l’attirent absolument pas, en soi, mais il se sent bêtement en confiance avec elles, à tort ou à raison. La confiance lui vient peut-être trop facilement.
Mel dont le mécénat plus engagé encore, combiné à l’incroyable talent de Viktor, rend leur rêve encore plus concret ; Mel a les yeux en fait verts, mais, enchâssés dans la peau sombre de son joli visage, entre les accents dorés qui l’ornent, ils semblent dorés eux aussi. Mel a plus le sens des réalités, ce qui est bon : ils en ont besoin quand ils s’emballent.
Viktor quant à lui, Viktor qui a cru en lui sans condition et qui a fait de son rêve une réalité, Viktor a des yeux dorés, d’une nuance similaire à la sienne… alors, est-ce du narcissisme de vouloir s’épancher tant et plus sur Viktor et ses yeux d’or ?

Profile

glyfic

January 2026

S M T W T F S
    123
4 5 6 789 10
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 11th, 2026 03:59 pm
Powered by Dreamwidth Studios